jeudi 2 octobre 2014

Infamous Sky, du bleu sur les yeux


Ce mois de Septembre a été celui du grand retour du bleu marine, ma couleur favorite.
Lorsque j'ai jeté mon dévolu sur le vernis Carré Bleu de Dior (je vous en ai déjà parlé ici), mon regard s'est également posé sur le stand Estée Lauder avec ses nouvelles palettes Pure Color Envy.

D'ordinaire, je ne suis pas friande des palettes proposées par les marques de luxe, mais l'associations de couleurs d'Infamous Sky m'a tellement emballée qu'elle a rapidement fini dans mon panier.
Après un mois bien chargé, je reviens pour vous présenter cette jolie palette sur laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur lors de sa sortie.


On ne peut pas s'y tromper, le packaging est bien celui d'une marque de luxe: élégant, avec son doré et son revêtement bleu nuit.
Il est en plus pratique par sa forme compacte et son miroir. On retrouve également deux embouts mousses dont je ne me sers pas (sérieusement, qui utilise encore ces fichus embouts qu'on nous colle partout une fois qu'on a découvert le bonheur d'utiliser des pinceaux??).


Elle comporte cinq teintes que je trouve très bien pensées:

•En haut à gauche, on trouve une un joli irisé doré chaud
•A sa droite, un gris perlé satiné qui ferait presque bleuté
•Juste en dessous, un bronze irisé
Dans l'ensemble, ces teintes sont jolies, ont une bonne tenue mais n'ont pas vraiment une pigmentation prononcée.

Mais passons à celui en bas à gauche,
• un fard mat bleu marine comprenant de petites paillettes discrètes. Celui-ci est le fautif de mon craquage. En mettant mon doigt dedans, j'ai été bluffée par sa pigmentation de diiiingue !

Enfin, on termine par celui en long tout à gauche qui est une petite déception:
•un fard beige clair mat assez banal et dont la pigmentation laisse largement à désirer. Il peut faire un bon fard de transition, mais il manque clairement de brillance en touche lumière.



Les fards sont veloutés et ne font donc quasiment pas de chutes. Ils sont très agréables à appliquer, secs comme mouillés.
Rien à redire sur la tenue, elle est top.
En résumé, il n'y a que la pigmentation qui pêche un peu (oui je sais, "fards de luxe blablabla") mais on peut l'améliorer en humidifiant les pinceaux.




Un petit maquillage ?

Bien que le bleu soit une couleur que j'adore, je n'ai pas du tout l'habitude de la porter en maquillage. Mais le résultat n'est pas du tout flashy et finalement, je trouve que ces teintes se portent très facilement.





Et sinon...



Dans la même gamme Pure Color Envy, on retrouve également



Fiery Saffron et Fierce Safari:


Envious Orchid et Ivory Power:


et Currant Desire:

10 commentaires:

  1. Olalala mais tu présentes tout le temps des si beaux trucs toi. J'adore ton maquillage il est vraiment très réussi ! Moi je découvre un peu le bleu sur les yeux car avant je n'avais pas du tout l'habitude. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas! J'ai toujours eu peur de me mettre du bleu. Mais finalement, le résultat peut être très joli et discret une fois bien dosé ! Et puis on a toutes les deux les yeux marrons, on peut donc mettre toutes les couleurs sans que ça jure, alors autant en profiter ! :p
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Une très belle petite palette ! Le maquillage que tu nous a fais est très très beau, avec tes yeux il est au top :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo merci beaucoup, ça me fait très plaisir! ♥
      J'avais un peu peur de ne pas réussir à l'apprivoiser, que ce soit encore un achat complètement compulsif qui allait finir dans un coin, mais je suis vraiment agréablement surprise par le rendu.
      Bisous ma jolie.

      Supprimer
  3. Je bave depuis des semaines devant cette palette !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, comme quoi Estée Lauder a vraiment bien pensé les tons de cette palette. C'est rare qu'une palette avec du bleu plaise autant ! Tiens-moi au courant si tu craques!

      Supprimer
  4. J'adore les teintes de cette palette, c'est parfait pour la saison :) Et ton maquillage est super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les teintes sont particulièrement bien pensées. J'avais peur de ne pas réussir à l'apprivoiser mais que je suis contente si tu trouves que je m'en sors pas trop mal ;)

      Supprimer
  5. Elle est superbe cette palette. C'est vrai, je te rejoins, elle est très équilibrée en mixant des teintes chaudes et froides ! Et ton makeup est très réussi. Bon dimanche et plein de bises Kabuki

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)