mardi 14 octobre 2014

Nouveaux pinceaux Real Techniques: le kit Nic's Picks


La réputation des pinceaux Real Techniques n'est plus à faire et rare sont les beauty addict qui ne possèdent pas au moins un pinceau des soeurs Chapman
Pour ma part, j'en possède une bonne partie et je les adore. Donc quand j'ai vu que Nick nous avait sorti un kit avec ses pinceaux favoris, j'ai forcément foncé sur iHerb pour les commander.

Au premier regard, je suis tombée amoureuse de ces manches argentés que je trouve très élégants. 
On retrouve leur p'tit nom écrit avec le code couleur habituel des RT: orange pour le teint, rose pour les joues et violet pour les yeux.
Je craignais tout de même que ce soit un coup à se retrouver avec des traces de doigts partout, mais ce n'est pas particulièrement le cas... à moins d'avoir de la crème pleins les doigts !


Duo Fibre Powder Brush :


On commence par le pinceau pour le teint
C'est un duo fibre d'une grande douceur qui applique tout en légèreté la matière. Il était déjà présent dans le kit blanc Duo-Fiber Collection que je ne possède pas. Je suis donc ravie de pouvoir le découvrir!
Il peut être utilisé pour de la poudre compacte mais en ce qui me concerne je l'utilise pour un effet naturel avec du bronzer. Avec sa forme aplatie, je le trouve très pratique pour suivre les contours du visage.

Cheek Brush :


Le pinceau à blush est une exclusivité de ce kit. Il est encore une fois très doux et dense. Il peut donc sans doute être utilisé pour appliquer du fond de teint mais que j'utilise pour le blush, sa fonction première. 
Par contre, il dépose beaucoup de matière. Pour celles qui n'auraient pas trop l'habitude, ça peut être un coup à vous retrouver avec deux gros point roses sur les joues ! Il faut donc avoir la main légère à l'application, mais il estompe très bien et c'est un plaisir pour travailler la couleur.

Angled Shadow Brush :


Celui-ci est encore une exclu qui fait un peu doublon avec mon Eye Blending Brush de chez Everyday Minerals et dont je ne me sers pas souvent. Il est néanmoins beaucoup plus souple et moins dense.
Lorsque je m'en sers, c'est pointe vers le bas pour appliquer les fards de façon large dans le creux et en débordant sur l'orbite. Ce sont souvent des teintes très nudes et mates pour donner un peu de relief à un maquillage léger.

Base Shadow Brush:


Celui-ci permet de bien appliquer la couleur puis de la fondre pour éviter les démarcations.
Je l'avais déjà dans sa version violette du kit Your Eyes/Enhanced Starter, mais je note qu'il possède quelques différences: celui-ci me semble plus arrondi, moins "langue de chat". La fabrication a peut-être changé?
Quoiqu'il en soit, on n'a jamais trop d'estompeurs de ce type et je suis très contente d'en avoir un de plus. Plus plat que le 217 de MAC et les dupes de chez Bdellium Tools que je possède, je m'en sers pour estomper de manière précise une couleur plus intense ou plus sombre. 

Eyeliner Brush :


Ce petite pinceau pour eyeliner est la 3ème exclusivité de ce kit. 
Tout petit et bien ferme, il est très pratique pour appliquer de l'eyeliner en gel. Mais s'il est petit, il n'est pas excessivement fin, donc je m'en sers surtout lorsque je veux un trait noir plutôt épais




Encore une fois, ces pinceaux Real Techniques sont de très bien pensés, très agréables à prendre en main, ne perdent pas leur poils, faciles à laver, sèchent rapidement et toujours aussi compétitifs avec leur tarif (j'ai payé les miens 30$). 

Même si à mon sens il manque quelques incontournables, c'est un très bon premier kit pour débuter. Et si comme moi, vous avez déjà beaucoup trop de pinceau, ça reste toujours un plaisir de pouvoir agrandir sa collection avec de si jolis pinceaux à prix doux ^_^

C'est censé être une édition limitée mais comme la précédente est encore en vente depuis une éternité, on espère qu'ils le resteront également encore longtemps !

16 commentaires:

  1. Je n'ai encore aucun pinceau Real Techniques.... il m'en faudrait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment?! Mais je ne savais même pas que c'était possible !! :p
      Bon blague à part, ces pinceaux sont efficaces, fun par leur côté coloré, de bonne qualité et peu cher. Et puis comme à une époque on les voyait partout, on est nombreuses à avoir craquer. Néanmoins, je pense désormais qu'il y a pas mal d'alternatives.
      Mais si tu as envie d'en essayer, je ne peux que te les conseiller, surtout ceux pour le teint (genre le Blush Brush ♥).
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore les pinceaux Real Techniques, j'ai le coffret yeux violet et je les adore ! Ceux là sont tellement beaux et ont l'air si bien :o. J'aimerais bien essayer ceux pour le teint principalement ... Un prochain achat peut-être :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le kit pour les yeux, n'hésite pas! A mon sens, les pinceaux teint/blush RT sont encore plus chouettes !
      Bisous toi!

      Supprimer
  3. Rhaaa j'hésite depuis longtemps a commander ce kit et aujourd'hui tu me donnes très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrai pas te pousser à être raisonnable: je les aime fort :p

      Supprimer
  4. J'adore tout les pinceaux RT à l'exception du buffing brush ! Ce kit, je l'ai vu sur le blog d'Hélène (mon blog de fille) et depuis, je l'ai bien dans le coin de ma petite tête ! Il me fait bcp envie en tout cas !
    ps : tes photos sont supers jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que mes photos te plaisent :)
      Fais-moi signe si tu craques!

      Supprimer
  5. Ils ont l'ai chouettes ces pinceaux!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'en ont pas que l'air d'ailleurs ;)

      Supprimer
  6. Je compte passer commande pour les prendre , sur iherb *-* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses dès que tu les auras reçu ! :)

      Supprimer
  7. Ils sont top aussi ces pinceaux! Ils ont l'air plus professionnel et plus classe je trouve que les autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que les pinceaux classiques RT ont l'avantage d'être particulièrement reconnaissables, mais les couleurs sont un peu criardes. Après on aime ou on aime pas mais en ce qui me concerne, je suis bien plus attirée par les manches de ce kit-ci. ^^

      Supprimer
  8. J'ai découvert les pinceaux de la marque récemment est je l'ai apprécie, sans surprise ! Le pinceau biseauté pour le creux de l'oeil me fait très envie. Bises Kabuki

    RépondreSupprimer
  9. Ces pinceaux sont vraiment d'un excellent rapport qualité/prix, je ne peux que te les conseiller! ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)