mercredi 8 janvier 2014

1ère partie - Pinceaux favoris pour le teint

Ma grande passion de l'année passée fut sans aucun doute les pinceaux.
L'outil ne fait pas l'artisan, il n'empêche qu'avoir du bon matos change la vie.

Je vais donc commencer par vous présenter mes pinceaux préférés pour le teint avant de parler de ceux pour les yeux dans un autre post:



126 de Make Up For Ever :


Je commence par mon chouchou!
Depuis que la nouvelle gamme de MUFE est sortie en début d'année dernière, je ne peux m'empêcher d'aller apprécier leur douceur dès que j'ai pu mettre les pieds chez Sephora qui a l'exclusivité pour la vente de cette marque pro. Ils sont incroyablement doux et denses comme il n'en existe pas de comparables sur le marché. Mais leur prix m'a longtemps dissuadé: celui-ci coûte 45€ (mais je vous conseille d'attendre un code promo Sephora).
Ils justifient le prix par le fait qu'ils soient fabriqués à la main et composés de fibres "nouvelles génération" qui soit droites et ondulées, ultra résistantes et implantées à la main comme les MAC (et comme la plupart des marques des maquilleurs professionnels sans doute).
 C'est un vrai coup de coeur et je suis très contente d'avoir craqué puisque c'est une merveille pour appliquer la poudre et une vraie caresse sur le visage quand on l'utilise.


 Pinceau Poudre Minérale de Sephora et Buffing brush de Real techniques :




Si j'ai choisis de les décrire ensemble, c'est qu'ils sont très similaires. Je possède le Pinceau Poudre Minérale de chez Sephora depuis 6ans (pour appliquer ma poudre minérale donc) et j'ai été ravie de trouver son équivalent chez Real Techniques dans un kit de 4 pinceaux.
Ils sont parfait pour appliquer de la poudre libre, votre BB crème ou du fond de teint liquide. Néanmoins, il faut savoir que je ne mets pas fréquemment de fond de teint liquide car je déteste quand l'effet est trop couvrant et donne un aspect de plastique à la peau. A choisir, je préfère utiliser une éponge à maquillage.
Mais pour les adeptes du fond de teint liquide (et je sais que vous êtes nombreux), ces pinceaux-là permettent de facilement l'appliquer en diffusant bien le produit et sans faire de stries. Libre à vous de rajouter du produit si vous voulez d'avantage de couvrance. Je ne peux que vivement vous conseiller l'un de ces deux pinceaux si vous appliquez régulièrement du fond de teint.
Prix du pinceau Sephora: 17,90€
Prix du kit de 4 pinceaux Real Techniques: environ 17,99$ (soit environ 13€)


Expert Face Brush et Fondation Brush de Real Techniques





Ce sont des pinceaux pour le teint que vous pouvez acheter à l'unité.
L'Expert Face Brush est bien plus dense que le Buffing Brush et sa forme et plus écrasée également. Je m'en sert pour accentuer la couvrance de mes poudres compactes. En ce moment, il est parfait pour appliquer ma poudre compacte matifiante sur la zone T (la zone du visage qui a tendance à briller, une horreur sur les photos).
Le Foundation Brush a été conçu, comme son nom l'indique, pour appliquer le fond de teint. Mais je ne l'aime pas du tout pour cette application. Par contre, il est parfait pour étaler les masques et permet de bien moins gaspiller de produit qu'avec les doigts.
Prix de l'Expert Face Brush: environ 8,99$ (soit un peu moins de 7€)
Prix du Foundation Brush: environ 7,88$ (soit un peu moins de 6€)


Le 955 de Bdellium tools :
C'est un duo-fibre de la marque Bdellium Tools de la gamme Studio Line (manche jaune). Il prélève donc peu de matière et la diffuse parfaitement. C'est le pinceau idéal quand on a peur d'avoir la main trop lourde sur le bronzer ou le blush. En ce qui me concerne, je l'utilise pour le bronzer en été. Il semblerait que ça soit un très bon dupe du 187 de MAC, à l'exception du prix: 11,90$ (soit un peu moins de 9€) pour celui-ci, contre 40€ pour le 187.


Le Stippling Brush de Real Techniques :
C'est également un petit duo-fibre. Il fait la taille de la pommette est il est impossible de louper l'application de son blush avec lui. De part sa petite taille, il est parfait pour appliquer les blush crèmes qui sont souvent dans un petit packaging en verre avec lequel on ne peut pas se servir d'un pinceau de taille plus importante. 
Son prix: environ 9,99$ (soit un peu plus de 7€)


Le Blush Brush de Real Techniques :


Mon préféré pour le blush. Il  est plutôt gros et il faut y aller en douceur si on débute pour ne pas prendre le risque de se colorer toute la joue. Sa forme ovoïde aérée est parfaite pour prélever un peu de matière et la diffuser parfaitement tout en douceur. Car oui, ce joli pinceau est très doux, le 2ème plus doux après le MUFE (bon, y a pas photo entre les deux quand même). J'aime sa forme originale. Je m'en suis également servi pour la poudre libre et même la compacte, et il fait très bien son job aussi. Si je ne devais en conseiller qu'un pour la poudre ou le blush, ça serait celui-ci .
Prix: environ 8,99$ (soit moins de 7€)


Complexion Blending d'Ecotools : 
Il est touuuut petit (trop petit pour sa fonction première d'ailleurs), très dense et doux. Avec sa forme légèrement aplatie, il est parfait dans l'application du blush. Sa taille est idéale pour être glissé dans votre trousse à maquillage et ne pas trop prendre de place dans vos bagages.
Il vient du tout mignon petit kit Fresh&Flawless Complexion Brush Set de la marque Ecotools pour environ 13,28$ (soit un peu moins de 10€) les 5 pinceaux.


Contour Brush de Real Techniques :

Ce pinceau fait également parti du kit de 4 pinceaux. Il a une petite forme ovoïde comme le Blush Brush et a été conçu pour le contouring. Mais avec ma peau très claire, je n'en fais pas du tout au risque de me retrouver avec des traces marronasses sur le visage... ce qui donne un rendu assez crade. Par contre, il est très bien pour poudrer l'anti-cerne ou pour appliquer l'highlighter au dessus des pommettes.
Prix du kit de 4 pinceaux Real Techniques: environ 17,99$ (soit environ 13€)


Pinceau Guerlain :

Il y a quelques années (aucune idée de la date), j'ai récupéré ce pinceau  fourni avec une édition de la très fameuse Terracotta. Je l'ai très longtemps mis de côté puisque sa tranche est idéale pour faire du contouring. Sauf que comme je vous l'expliquais ci-dessus, je n'en fais pas. Et puis finalement, je lui ai trouvé une autre utilité: je m'en sers pour balayer les chutes de fards à paupières. Vous savez, ces miettes qui tombent de votre pinceau quand vous avez eu la main trop lourde ou quand le fard est trop poudreux. Le premier reflèxe consiste à les essuyer avec la main. Et là, grave erreur! Vous vous retrouvez avec des tâches étalées sur vos joues. Pour peu que vous fassiez votre teint avant vos yeux, bonjour la cata.
Et bien avec ce petit pinceau, je balaye tout ça joyeusement et ça limite ainsi grandement les dégâts !


Et sinon...

Comme vous l'aurez vu, je possède majoritairement des Real Techniques pour le teint.
Cette marque a été lancée par Samantha Chapman (impossible de passer à côté, chaque pinceau est signé) qui est une youtubeuse connue pour sa chaîne qu'elle partage avec sa soeur sous le pseudo de Pixiwoo.
Et il faut reconnaître que le rapport qualité prix de ses pinceaux (et de son éponge) est génial.
Si au début, j'étais un peu dubitative sur leur look original, je m'y suis habituée et maintenant j'adore leurs formes et couleurs funky. Et puis le code couleur pour orienter sur l'utilisation d'origine (que l'on peut détourner, vous l'aurez compris) est une bonne idée:
-Orange pour les pinceaux pour le teint
-Rose pour les joues (blush et highlighter)
-Violet pour les yeux et les sourcils
Il y a également une édition limitée (limitée depuis presque un an par contre...) de duo-fibre qui est blanche.
J'aime aussi leur bout en gomme qui permet de les faire tenir debout.

On peut les trouver sur plusieurs sites de reventes français, mais leur prix sont les plus intéressants sur le site américain iHerb qui est une sorte de gigantesque marché vegan (des accessoires, des compléments nutritionnels, de la nourriture, des cosmétiques en tout genre, etc, tous les produits ayant un engagement dans le respect de l'environnement). Il est très mal fichu mais une fois qu'on a commencé à s'y habituer, il devient rapidement addictif. Surtout devant ses petits prix!
Les frais de port s'élèvent à 4$ (soit un peu moins de 3€) avec une limitation de poids pour éviter les douanes françaises et il n'y a pas de suivi. Néanmoins, j'ai commandé 5 fois avec ce moyen de transport et n'ai jamais eu de soucis.
Pour ceux qui désirent avoir un suivi postal, il y a une 2ème option à 8$ (un peu moins de 6€).
Dans l'ensemble, il faut compter 10 à 15 jours pour recevoir votre commande.
Si vous n'avez jamais commandé sur ce site, vous pouvez rentrer le code GNV534 qui vous fera économiser 5 à 10$ sur votre première commande.

15 commentaires:

  1. J'adore les pinceaux Real techniques !
    Coralie du blog Lanantaize.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut reconnaître que Samantha Chapman a fait très fort sur ce coup quand même.
      Des bises !

      Supprimer
  2. Je me tâte depuis quelques temps entre les pinceaux Mac, Ecotools et real techniques pour refaire ma collection viellissante de pinceaux, mais au vu de ce que je lis un peu partout, et notamment dans ton article, je pense me lancer pour la marque real techniques!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me tenir à me courant si tu craques! ;)

      Supprimer
  3. Super article!
    J'ai le pinceau blush de RT et c'est vraiment mon préféré de tous mes pinceaux du coup j'ai bien envie d'en acheter d'autres du coup ton article tombe très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La blogosphère, c'est l'antre de la tentation permanente !! :p

      Supprimer
  4. Je plussoie mille pour le pinceau blush Real Technique, c'est mon chouchou incontestable avec le Powder Brush (génial avec le fdt minéral !) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii! J'avais longuement hésité avec le Domed Bronzer Brush d'Ecotools aussi! Puis finalement, j'ai opté pour mon MUFE d'amuuuuur !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas Real Technique, je vais de ce pas voir ça :)

    Mon chouchou perso c'est le visage precision de Bare Mineral, il est vraiment génial pour les fonds de teint compactes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiii, sont côté biseauté est vraiment sympa (je crois que Shiseido a aussi un pinceau teint de cette forme) ! J'ai les vieux pinceaux de Bare Minerals qui arrachent la peau mais les nouveaux ont l'air sympas. Il faudrait que je m'y intéresse!
      N'hésite pas à me donner tes impressions si tu craques pour un RT ;)

      Supprimer
  6. Pour moi aussi les pinceaux Real Techniques sont des essentiels pour le teint ! Décidément, ça commence à nous faire vraiment beaucoup de points communs ;)
    J'ai acheté le pinceau poudre minérale de Sephora il y a quelques mois et même s'il n'est pas censé être utilisé pour ça, je le trouve parfait pour appliquer le fond de teint liquide avec une couvrance moyenne ! C'est l'un des rares pinceaux qui l'applique très bien et ne laisse pas de traces derrière lui, et c'est le seul que j'utilise pour ça (en général, j'utilise aussi plutôt une éponge).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est sûr qu'on se retrouve sur bien des points!
      Et merci pour l'info concernant le pinceau Sephora! Je mets rarement du fond de teint liquide mais j'ai aussi une préférence pour l'application à l'éponge (celle de RT).

      Supprimer
  7. j'hésite justement entre le buffing brush de RT et le 45 sephora. Pourrai tu me dire lequel des 2 tu prefere pour le fdt liquide et lequel et le plus dense?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les deux, mais à choisir je préfère le Sephora que je trouve un poil (c'est le cas de le dire^^) plus doux. Après pour le même prix, tu as le kit entier pour le visage de RT qui comprend le Buffing Brush. A toi de voir ce que tu préfères :)

      Supprimer
  8. Je suis fan des pinceaux, mais mon préféré c'est celui-là : http://www.bareminerals.fr/bareMinerals/Maquillage/Pinceaux-et-Accessoires/Pinceau-Visage-Application-Z%C3%A9ro-D%C3%A9faut-Large/FR43018.html
    Il est tellement doux et applique tellement bien la poudre sur la peau. Après il faut essayé :) j'ai mis du temps à trouver celui-ci. A bientôt les filles !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)