lundi 6 janvier 2014

Urban Decay Naked2, Naked3 et Basics

Depuis le lycée, j'avais ma routine maquillage que j'ai à peine fait évoluer pendant mes années de fac. J'avais mes petites habitudes assez classiques (des soins, de l'anticerne, des fards à paupière, de mascara et parfois un peu de poudre), quelques petits craquages make up de luxe de temps à autres et c'était tout.
Et puis j'ai eu un déclic il y a un an avec la Naked2. D'abord frustrée par le sentiment de ne pas l'exploiter correctement, je me suis mise en chasse de tous les tutoriels que je pouvais trouver sur le net: youtube, puis les blogs, jusqu'à devenir complètement boulimiques d'infos beauté. Et là, ce fut le début de la terrrrible tentation  en découvrant le monde des cosmétiques jusqu'à en devenir une véritable boulimique.

Aussi, comme depuis la Naked Basics et la Naked3 qui sont venues lui tenir compagnie, ça me semblait naturel de débuter ce blog avec une petite revue les concernant.


Les packaging de la Naked2 et de la Naked3 sont assez similaires: ce sont des boites métallique avec un intérieur en plastique. Les couleurs permettent de donner des indications quant à leur contenue. La Naked3 présente des ondulations sur le dessus et est rosée avec du doré tandis que la 2 aura des tons plus froids.
La Naked Basics est bien plus petite et son packaging est recouvert de TPU avec un effet gomme.

La Naked Basics :


Les noms de gauche à droite: VENUS - FOXY -W.O.S - NAKED2 - FAINT - CRAVE

A l'exception du fard Vénus, la Naked Basics a la particularité d'être composée de fards mats.
Sa petite taille lui permet de se glisser facilement dans votre sac. Il lui manquerait peut-être juste un pinceau afin qu'elle puisse parfaitement se suffire à elle-même quand vous êtes en déplacement.

Sans surprise, j'adore Vénus et Crave. Soit le seul fard satiné et le seul fard foncé (un beau brun très foncé)... Quand je l'avais swatché chez Sephora, je n'étais pas du tout sure que cette palette me correspondrait. Puis finalement, j'y revenais plusieurs fois avant de finalement me la voir offrir par mon petit frère. Et le charme a opéré ! Que ça soit pour pour un make up plutôt nude pour aller travailler ou plus chargé, ou encore combinée à d'autres fards, cette palette est finalement assez polyvalente. De plus, elle est idéale pour les sourcils.

Son prix: 25€

La Naked2:



Les noms de gauche à droite: FOXY - HALF BAKED - BOOTYCALL - CHOPPER - TEASE - SNAKEBITE - SUSPECT - PISTOL - VERVE - YDK - BUSTED - BLACKOUT

Cette palette, comment vous dire simplement que je l'aime d'amour ?
Elle peut parfaitement se suffire à elle-même et les possibilités sont très nombreuses. Des make up nudes, des froids, des chauds, des plus chargés, bref, j'adore.
Avant de tomber sous le charme de Corrupt de Makeup Geek, Blackout a longtemps été mon noir de référence. Un vrai beau noir mat qui une fois posé ne bouge plus. Attention aux chutes donc.
Verve est ma touche lumière fétiche pour le coin interne de l'oeil et Bootycall pour le dessous de l'arcade sourcilière et sur l'arc de cupidon (et quand je suis à court d'highlighter, sur le dessus de la pommette). 
Tease et Foxy, deux des trois fards mats avec Blackout, sont parfaits quand on veut fondre les fards pour les dégrader.
Snakebite, Pistol et Busted sont mes fards chouchous en automne/hiver et je me shoote au HalfBaked en été.
Les fards étant cuits vous pouvez les utilisez avec un pinceau humide pour plus d'intensité et de précision.
Bref, si vous ne l'avez pas encore, foncez!

Son prix: 45€


La Naked3 :





Les noms de gauche à droite: STRANGE - DUST - BURNOUT - LIMIT - BUZZ - TRICK - NOONER - LIAR - FACTORY - MUGSHOT - DARKSIDE - BLACKHEART

Cette jolie palette possède différents tons rosés que l'on peut percevoir lors d'un coucher de soleil.
Je l'ai tellement attendu qu'avec une amie, on s'est jetée dessus quand on a eu la possibilité de l'acheter en pré-vente sur le site Sephora avec un bon de réduction à la clef.
J'aime beaucoup les fards dont la composition est plus crémeuse comme Liar, Factory, Mugshot, Darkside et Blackheart. Mes préférés sont Factory et Mugshot; leur pigmentation est top, leur application facile et sans trop de chute. Bref, je les adore! Blackheart est aussi très original puisque c'est un noir intense composé de paillette rouges.
Je suis devenue une passionnée de pinceaux et donc même si je ne me servirai pas vraiment de celui qui est fourni avec, je trouve que celui-ci dépanne parfaitement et je préfère cet estompeur à celui de la Naked2 qui est trop souple (poils trop longs).


Côté pigmentation, je suis un peu déçue par le peu d'intensité de Burnout et surtout par celle de Trick. Je les utilise donc humidifiés pour pallier à ce défaut.
Mais mes réels regrets concernent les fards Dust qui porte très bien son nom pour le coup: il est extrêmement poudreux et très difficile à utiliser sans se retrouver avec pleins de paillettes sur les joues. Je suis aussi déçue par Buzz, lui aussi très poudreux, mais qui peut néanmoins se travailler avec un pinceau humide.Sur la dernière photo, j'ai à peine posé les doigts sur les fards.

Son prix: 45€


Comparaison des différents fards de ces palettes que j'utilise en touche lumière pour le coin interne de l'oeil ou sous le sourcil:

De gauche à droite:
Verve et bootycall de la Naked2
Foxy que l'on retrouve dans la Naked2 et dans la Naked Basics
Venus et W.O.S de la Naked Basics
Strange de la Naked3


En résumé, ces palettes se complètent parfaitement et comme je n'ai pas tendance à voyager léger quand je pars en week-end, ce sont les trois que je prends.
Hop! Petite photo de groupe bonus lors de la soirée du réveillon:


Nous étions 3 pintades avec leurs palettes Naked (notamment l'amie qui m'a fait découvrir la marque et qui n'avait pas amené les palettes des autres gammes d'UD), ça méritait donc une photo de groupe! ^_^


Et sinon ...

Saviez-vous que le nom complet d'Urban Decay était Urban Decay Cosmetics LLC ?
De plus, Urban Decay se traduit par "Deliquescence Humaine" qui signifie dépravation humaine ou dégénération (la déliquescence était le passage d'un état solide à liquide par absorption d'humidité).


6 commentaires:

  1. J'ai la naked 1, mais la naked basics m'intérésse pas mal car elles comportent des fards mats parfaits pour porter tous les jours et la naked 2 compléterait bien la 1 je pense !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir une palette Urban Decay donne envie de toutes les avoir après, c'est terriiible!
      Pour le moment, je résiste tant bien que mal pour ne pas m'acheter la 1, mais j'ai peur de devenir faible sur le long terme ! :p

      Supprimer
  2. C'est malin maintenant j'en veux une!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les palettes Naked sont parties pour envahir le monde :p

      Supprimer
  3. Maintenant je veux la numéro trois. Et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi les youtubeuses ne parlaient que de ça. J'ai acheté la palette "Oz" "Glinda Palette" et j'ai compris le bonheur de ces fards à paupière. Et ton articles me fait dire qu'il m'en faut plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement parce que c'était une nouveauté et que vu le succès grandissant de la 1 et surtout de la 2, on attendait toutes de voir ce qu'Urban Decay allait nous concocter pour la 3 ^^
      Les fards UD sont vraiment extra et restent finalement un excellent rapport qualité+quantité/prix.
      Si tu as aimé la Oz, fonce ma belle, tu vas adorer la 3 avec tout ce roooose !! ♥♥♥

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)