mardi 28 janvier 2014

Météorites de Guerlain - Blossom collection 2014





Le début d'année correspond aux sorties des collections de printemps où généralement les couleurs pastelles sont à l'honneur. Chaque année, on en prend plein les mirettes.
Cette année, mon coeur a flanché pour Guerlain qui a relooké ses très fameuses Météorites avec un joli packaging d'inspiration asiatique.  Et justement, j'avais 20% sur le produit de mon choix chez Sephora alors vous comprenez, j'étais obligée... :p

Comment vous dire que c'est complètement futile mais que j'en suis dingue !

Ce qu'en dit la marque:

Née du savoir-faire d’artisans experts, cette constellation culte de perles de poudre multicolores au parfum de violette inoubliable créée en 1987, se décline en une harmonie inédite dédiée à Blanc de Perle. 
Aujourd'hui, les Météorites détiennent le secret de la technologie Poussière d’Étoile - un polymère créateur de lumière, qui transforme sur la peau la lumière invisible à l’oeil nu en éclat pur et infini. 
Subtil mariage de perles blanches mates, rosées, bleutées irradiantes et de perles de couleurs correctrices - jaunes contre les rougeurs, roses pour la fraîcheur et mauves pour accrocher la lumière - elles éclairent le visage d’un halo correcteur et illuminateur pour une radiance infinie.

Dès l'ouverture, on est tout de suite séduit par cette fameuse odeur de violette si caractéristique de l'enseigne.
Dans cette nouvelle édition,  nous retrouvons une petite houppette bien plus élégante que l'éponge de l'ancienne version et bien pratique pour celles qui n'auraient pas de pinceau. De plus, elle permet de maintenir un minimum les petites perles contenues dans la boîte.
Il ne manque plus qu'un petit ruban pour pouvoir s'en saisir plus facilement et ça sera parfait.


Les petites perles sont moins nombreuses que l'ancienne édition et on passe de 30g à 25g pour un prix identique (bien évidement...).


Leur couleurs restent les mêmes : des roses et violettes pour un peu d'effet bonne mine, les jaunes et vertes contre les rougeurs et les blanches et blanches rosées pour apporter de la lumière.
Seules leur proportion changent: il y a moins de roses.


Néanmoins, pas d'inquiétude: la coloration est vraiment faible et ce produit a surtout pour objectif de donner un teint éclatant comme vous pouvez le constater sur ce swatch (j'ai mis la dose pour qu'on puisse voir quelque chose. En réalité, l'effet est beaucoup plus subtile et pas de tout "boule à facettes".)



Vous pouvez trouver trois teintes différentes:

De haut en bas: 02 - Clair ; 03 - Medium ; 04 - Doré

Les Météorites de Guerlain restent un Must Have que toute beauty addict se doit d'avoir sur sa coiffeuse même si (ne nous mentons pas) c'est en grande partie grâce au packaging qui nous envoie du shine puissance mille. ♥

Et sinon...

Voici un petit aperçu de la collection Blossom de ce printemps 2014 chez Guerlain:


Pour appliquer les Météorites, Guerlain propose un joli pinceau rose:
Pinceau Poudre Météorites 
Rond, touffu, souple et soyeux, le pinceau Météorites transforme chaque application de poudre en un instant de douceur. Ses poils roses naturels, à la densité parfaite, ne côtoient les perles que pour prélever l’exacte quantité de matière. 


Toujours dans le teint, une nouveauté fait aussi son apparition :
Blush Météorites Bubble - 01 Pink & 02 Cherry
Faut-il vraiment choisir entre une joyeuse pépite fuchsia et un macaron au rose tendre ? Les deux font monter le bonheur aux joues !
Pour un teint pétillant d’éclat, faites tourner le blush sur la peau avec délectation. Sa texture-crème légère et fondante ne laissera sur les joues qu’un fini satiné à l’inimitable parfum de violette. 
(Je l'ai swatché rapidement en boutique et je ne suis pas réellement convaincue pour le moment.)


Pour les yeux, uniquement de nouvelles couleurs dans les packagings réguliers:

 Ecrin 4 Fards à paupières - 503 Les Tendres
Ecrin Deux Duos Fards à paupière - 09 Two VIP
(Je passe mon tour. En matière de fards, la collection de printemps Dior est bien plus attrayante) 

Sourcils et cils:


Kit à sourcils 001 Universel - 03 Moka
(Les tons de ce kit pour les sourcils me semblent un poil trop chaud pour ma teinte. Mais il faudrait que j'aille voir ça quand même ^^)

Pour les lèvres:



Rouge Automatique - 171 Attrape Coeur & 144 Insolence

Gloss d'Enfer - 900 Stardust

Et enfin pour les ongles:
Vernis - 862 Stardust

(que je veux !!)



Et vous? Quelque chose vous fait de l'oeil dans cette nouvelle collec' ?

2 commentaires:

  1. J'ai déjà les Météorites version Cruel Gardenia donc je vais être sage et passer mon tour sur ce coup là (même si le packaging serait de toute beauté sur ma coiffeuse !!). Par contre les rouges me plaisent bien, surtout Attrape-Coeur qui a l'air moins chaud et les ràl Guerlain sont super confortables à porter... sauf que je trouve leur packaging vraiment pas pratique quand on arrive en fin de tube :/

    RépondreSupprimer
  2. hooo mon dieu le verni a l'air sublime *-*

    Et puis le météorite je lorgne dessus depuis un moment ... va falloir que je me retienne fort

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)