lundi 2 mars 2015

Sous la douche et sur mes cheveux #1


Et voilà la deuxième partie des produits finis: ceux qui sont sous ma douche, plein de calcaire et aussi ceux que je mets sur ma tignasse.

The Radpberry de Treacle Moon:

J'ai tendance à avoir pleins de gels douche et à alterner entre tous. Pire! Il m'arrive d'en ouvrir et d'en oublier certains pourtant presque terminés... Bref, le rebord de ma baignoire est envahi et quand on l'occasion de terminer un produit, il a tendance à finir immédiatement à la poubelle.
Mais je voulais tout de même vous parler des Treacle Moon. J'aime leur bouteille avec de jolies inscriptions  (même si leur design semble largement pompé sur les gels douche Philosophy) et la contenance plutôt importante de produit coloré. Les odeurs un peu trop chimiques et plutôt girly. En plus c'est une amie qui mes les offre, alors c'est toujours agréable! J'en ai donc encore le Strawberry à terminer que j'ai bien aimé à ces gels douche même si je les ai remplacé par les Cottage.

Rêve de Miel - Gel nettoyant et démaquillant visage par Nuxe:

Je m'en suis toujours servi en tant que nettoyant.
Je ne le rachèterai pas et l'ai remplacé par un gros flacon de Gel Lavant Surgras Visage et Corps pour me savonner le visage sous la douche et le Facial Soap de Clinique quand je veux vraiment un nettoyage en profondeur (notamment, après m'être démaquillée).

Shampooing utlra brillance de HIP:

Pour changer des frangrances fleurie et sucrées, je m'étais dit que je laisserai ce shampoing mentholé à m'sieur-mon-mari. Mais que nenni ! J'ai adoré cette sensation fraîche sur mon cuir chevelu et ne l'ai quasiment pas laissé s'en servir ^^
Le packaging est moche mais affiche que ce shampoing est sans paraben ni silicones (mais pas sans sulfate) et qu'il est issu du commerce équitable.
Je l'avais eu dans une box et pense le racheter en fullsize un jour.

Shampooing doux de So'Bio Etic:

Un shampoing Bio au format carré sympa. Mais ici, on a détesté l'effet qu'il faisait aux cheveux: plats, cartonnés, hyper secs... Bref, il a finit en nettoyant pour frange puis pour pinceaux, je ne le rachèterai pas.

Carthame - Cheveux secs et/ou cuir chevelu sec de René Furterer

De façon générale, j'adore les produits capillaires René Furterer car ils sauvent très souvent mes tifs en période de crise. Leur seul défaut reposent sur leurs prix qui me font essayer d'autres marques moins onéreuses, mais je finis par y revenir.
J'ai beaucoup aimé ce shampoing qui a évité à mes cheveux de se transformer en paille cet hiver. Je l'utilise en cure de temps en temps, couplé au masque. Je le rachèterai sûrement.

Shampoing au dattier du desert de Klorane:

Énorme déception pour ce shampoing dont l'odeur m'a complètement écœurée! L'effet sur les cheveux était tout à fait correct mais rien que pour l'odeur je ne le rachèterai bien évidemment pas!
(J'avais acheté le shampoing, la crème capillaire au dattier et l'huile capillaire à la mangue et les 3 sont devenus un flop monumental. Je peine à terminer les deux autres d'ailleurs.)

Coconut Shampoo & Conditionner de Desert Essence:  

Comme beaucoup de ceux qui commandent sur iHerb, j'ai été séduite par ces produits capillaires à la compo douce, le packaging sympa et leurs prix doux. J'ai beaucoup aimé ce duo shampoing/après-shampoing à la noix de coco puis j'ai commencé à être écoeurée par l'odeur trop présente. J'ai fini par les laisser traîner sur le rebord de ma douche avant que le shampoing ne se mette à moisir !! oO  (Vous comprendrez donc que je l'ai immédiatement jeté et ne l'ai pas gardé pour cet article ^^)
Bref, c'était de bons produits en soi même si je n'ai pas constaté d’effet particulièrement "revitalisant", mais pour l'odeur, je ne les rachèterais pas. Je les ai d'ailleurs remplacés par la gamme à la pomme qui sent bien meilleur !

3 Minute Miracle Reconstructor d'Aussie:

Je l'avais eu dans une box et j'avais vraiment été emballée par l'odeur. Habituellement, je n'aime pas les odeurs hyper sucrées sauf quand ce sont des odeurs de produits pour les cheveux ou pour la douche. Allez comprendre...
Celui sent le bonbon. Mais vraiment. Et ça reste !
Mais plus que l'odeur, mes cheveux ont rarement été aussi doux, brillants et légers. Je l'ai donc racheté en fullsize.

Karité - crème revitalisante intense de René Furterer:

Ca c'est LE masque que je dégaine à chaque fois que mes cheveux sont sur le point de frôler l'effet paille ! Il coûte malheureusement excessivement très cher, mais je continue de le racheter parce que l'effet est vraiment là.


Extra fixant Fructis Style de Garnier:

Je cherchais une laque à l'odeur un peu moins atroce que la très fameuse Elnett. Je pensais avoir trouvé avec celle de Garnier mais l'efficacité ne m'a pas convaincu. Je ne pense pas la racheter.

Elnett Satin de L'Oréal:


Fixation extra forte je ne sais pas trop, mais elle ne plombe pas trop les cheveux donc à défaut de mieux, je la rachèterai.

Shampooing Sec à l'Argile Absorbante - Naturia de René Furterer:

Très agréable, efficace et ne laisse pas de résidus. Mais il est un peu cher donc je pense finir ma 3ème bouteille et me tourner vers d'autres marques.

Intense Body Scrub de Kueshi:

Petite odeur sympa mais pas assez gommant à mon goût (j'aime bien les truc hard core en matière de gommage corporel ^^). Il a beau être bleu, je l'avais eu dans une box et ne le rachèterai pas.

Sakura Scrub de Rituals:

Voilà, ça c'est du gommage hard core comme j'aime !! XD Hyper efficace et qui laisse tout de même un film hydratant très agréable. L'odeur pourrait être plus subtile mais ça m'a donné envie d'essayer d'autres gommages Rituals.

Eau Thermale d'Avène:

Mon geste anti-calcaire après la douche. Cette eau est vraiment multifonction: apaisante, rafraîchissante, élimine l'effet trop poudrée quand j'ai eu la main un peu lourde,...
Bref ici on l'adore et je continuerai de la racheter

6 commentaires:

  1. Dis donc le shampoing qui moisi ça c'est vraiment trop con :o ! Sinon j'ai le Aussi et je l'adore :3 ! Je suis bien tentée par le René Furterer mais j'ai déjà plusieurs masques en cours. Et vu que j'aime bien les gommages qui gomment vraiment bien, pourquoi pas le Rituals :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne te raconte pas la minute glamour que tu passes quand tu te shampouines la tête avec une odeur de moisissure en te demandant d'où elle peut venir...
      Pour René Furterer, je ne peux bien évidement que te conseiller le masque. Il est top. Mais attention au prix...

      Supprimer
  2. je suis comme toi pour les gels douches: j'en achète plusieurs et il y en a que j'oublie! j'ai eut l'occasion de tester les TreacleMoon et j'adore, je suis fan aussi de leur lait pour le corps qui sont vraiment bien!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je testerai bien leurs laits corporels à l'occasion ! (Pour le moment j'en ai déjà pleins d'ouvert ou en back up...)

      Supprimer
  3. le sakura Scrub est dans ma wishlist ! Des que je retourne en Belgique je me le prend surtout s'il est bien fort comme il faut :D
    Dommage pour l'aprés shampoing Desert Essence c'est vrai que l'odeur est assez spéciale et je préfère pour ma part les produits à la framboise.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je suis avec la gamme à la pomme que j'aime bien. Je testerai bien celle à la framboise du coup!
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)