jeudi 26 février 2015

Soins visage&corps #1


J'adore lire les articles des produits terminés.
Nos avis sont souvent bien plus objectifs une fois passée l'excitation d'un nouveau produit. S'ils sont finis, c'est que nous les avons bien éprouvés jusqu'au bout, que ça nous ait pris des semaines ou des mois. Nous sommes donc en mesure de savoir si ces produits nous correspondent et si ça vaut le coup de les racheter.

J'ai divisé les miens en deux de peur de vous pondre un pavé interminable et je commence avec ceux pour le visage et le corps:


Babydoll d'Yves Saint-Laurent:

Ce mascara pourrait illustrer à lui-seul mes propos. Ca a d'abord été une énooorme coup de coeur. Il fait des cils magnifique, hyper définis tout en apportant du volume. Sauf que cet effet s'estompe passé le deuxième mois d'utilisation pour se dégrader au fils des semaines. Au 3ème mois d'utilisation, il était archi sec.
Donc Ok, le packaging est super chou et le rendu est top les premiers temps, mais pour son prix et sa durée de vie archi courte, je ne le rachèterai donc pas.

Diorshow Black Out de Dior:

Je fais partie de celles qui ont connu les mascaras de luxe avec les Diorshow. J'en ai acheté pendant des années et m'en suis contenté. Mais maintenant que j'ai des éléments de comparaison, j'en suis lassée. Oui, il était bien noir, l'effet était sympa mais je trouve que les Diorshow sont souvent trop liquides les premiers temps, puis le produit s'épaissit et le résultat devient chouette (sans être fou-fou). Je n'ai aucun souvenir particulier de celui-ci, je ne le rachèterai donc pas.
J'ai encore deux mascaras Dior (le Iconic Overcurl et le It-Lash) mais je me suis lassée de ces mascaras un peu trop chers pour un rendu moyen.


Radiant Creamy Concealer de NARS:

Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur mes produits de confiance, c'est mon anti-cernes préféré. Je me suis bien évidement empressée de le racheter !

BB crème d'Erborian:

Comme le Radiant Creamy Concealer, je vous ai déjà parlé de cette BB crème qui me suit depuis un petit moment. Je l'utilise beaucoup moins ces derniers temps, mais je pense la ressortir avec les beaux jours. En attendant, je l'ai bien sûr racheté et le tube est bien entamé.

Stay Matte de Rimmel:

J'ai beaucoup aimé l'efficacité de cette poudre. J'ai moins aimé le fait qu'elle soit visible et le packaging immonde en plus de n'être vraiment pas pratique et fragile.
Je la rachèterai peut-être mais pas pour le moment. 


Hydra Life de Dior:

Alors j'ai pas mal d'affection pour cette crème parce que c'est LA crème qui m'a réconcilié avec les crèmes pour le visage. Il y a quelques années, je détestais la sensation grasse que certaines crèmes pouvaient laisser sur la peau (et pour moi c'était le cas de toutes le crèmes). Alors quand cette crème sorbet a fait son apparition, j'ai pu l'essayer via un échantillon et ça a été un véritable coup de coeur. Je me suis jetée dessus malgré son prix qui a fait mal à mon p'tit budget étudiant. 
Au début, je la mettais uniquement pour apaiser les tiraillements de ma peau après une bonne douche, puis ce geste j'ai fini par trouver ce geste agréable et a y prendre plaisir. 
Je l'ai acheté et racheté; j'aime fort sa texture, son odeur raffinée et son packaging (bleuuu ♥). Mais il faut reconnaître que l'hydratation est assez légère. 
Elle aura au moins eu le mérite de me réconcilier avec les crèmes et de me donner envie d'en essayer pleiiiins d'autres. J'y reviendrai peut-être un jour ou l'autre, mais je dois d'abord écouler le stock de crèmes que j'ai actuellement.

Rose sublime de So'Bio Etic:

Je vous en avais parlé dans mon rituel du soir, j'ai bien aimé cette petite crème du soir qui a le mérite d'être certifiée Bio (ce qui est important pour mes produits du soir), d'avoir un bon rapport qualité/prix, mais qui a une odeur de rose écoeurante. J'ai trouvé mieux et ne la rachèterai pas mais je peux tout de même la recommander si l'odeur de rose ne vous incommode pas.


Concentré Zone Regard Mutli-Intensif de Clarins: 

C'est une miniature mais qui m'aura permit de bien éprouver cette petite crème contour des yeux. J'ai eu la main lourde sur les quantité et pourtant, ce petit tube était un vrai sac de Mary Poppins!  A chaque fois que je pensais le tube vide, il y en avait encore! C'est un soin agréable à appliquer, qui hydrate bien et qui sent les produits Clarins (odeur dont je ne suis pas particulièrement fan). Néanmoins, j'ai trouvé son action très similaire à celui d'Avène dont je préfère le prix et l'odeur.
Je ne l'achèterai donc pas.

Creamy Eyes Treatment with avodaco de Kiehl's:

Mon premier contour des yeux ♥ Je vous l'avais dit quand je vous parlais de mon rituel du soir, c'est celui qui m'a fait adopter ce geste dans ma routine soin. J'ai ainsi pu réaliser que mon contour des yeux était sans doute la zone nécessitant le plus d'hydratation. J'ai aimé sa texture étonnante et son hydratation. Après l'avoir racheté une 2ème fois, je suis partie sur d'autres produits mais j'ai souvent pensé y revenir.


Body Radiance Lotion de Naobay:

En ce qui concerne l'hydratation corporelle, j'ai été très mauvaise élève. Ca commence à devenir un geste habituel mais j'ai mis énormément de temps. J'en ai beaucoup d'ouvert et aucun de terminé si ce n'est cette miniature de Naobay que j'avais eu dans une box. Il a une petite odeur fraiche très agréable, ne colle pas aux vêtements après application mais n'est clairement pas assez riche. Je ne pense pas l'acheter.

Crème Mains Jasmin Passion de l'Occitane:

L'hydratation des mains est un peu un truc nouveau pour moi. Je n'en avais jamais ressenti le besoin avant de me laver les mains avant et après chaque patient. Donc là aussi, j'ai pleins de tubes entamés (j'en compte 5...) qu'il faut que je finisse. J'avais souvent entendu beaucoup de bien des crèmes de mains de l'Occitane. Pour celle-ci je suis déçue. Je n'ai pas aimé l'odeur de jasmin trop puissante pour moi, ni l'aspect collant qu'elle laisse sur les mains. A voir si la classique au karité (sans odeur) fait d'avantage le job mais je ne rachèterai pas ce tube-ci qui de toute façon est une édition limitée.


Masque Detox Vitaminé de Bio Beauté by Nuxe:

Mon deuxième micro pot! A ce train là, je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas encore acheté en grand format... Sans doute parce que sa petite taille est facile à transporter et qu'il est plus facile à stocker. C'est une amie qui me l'avait offert et je suis vraiment ravie de cette découverte. La peau est repulpée et toute douce après application. Je le rachèterai sûrement.

Bal Masqué des Sorciers de Garancia:

Si vous me suivez, vous connaissez mon amour pour Garancia. J'ai donc voulu tester ce masque High-tech. Première surprise, le produit mousse (un peu comme les gel de mousse à raser), on se l'applique sur les visage, la mousse se dissipe en un petit crépitement et on rince le tout. Bref, c'est hyper sympa a appliquer. Mais il y a un mais: sa durée de vie. Il se termine en 3/applications pour un effet correct mais pas phénoménal. Bref, un peu cher (on connaît les prix que pratique Garancia...) le masque ludique.
Je ne le rachèterai pas même si je laisserai peut-être sa chance au nouveau masque hydratant de la gamme.


Almond Lip Balm de Hurraw!:

La quête du baume à lèvres parfait est rude. Surtout en stick... J'avais pensé avoir trouvé le Graal avec la marque Hurraw! mais il n'y a que celui à l'amande que j'ai trouvé presque efficace. Néanmoins, je ne pense pas le racheter sauf si je ne trouve rien de mieux dans ma quête désespérée ^^ (d'ailleurs, ceci est un appel ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse :) )

Baume Lèvres Rêve de Miel de Nuxe:

C'est le baume à lèvres de ma mère, celui que j'avais sur ma table de nuit ado et qui y est encore  10ans plus tard. J'aime sont aspect ultra riche qui fait qu'il nous reste encore du produit au reveil. J'aime un peu moins les petits cristaux de miel qui se forment quand il fait froid, mais je lui pardonne volontiers. Etant satisfaite, je n'ai pas encore cherché d'autre "baume de nuit", l'ai déjà racheté et le rachèterai sûrement encore.


Beurre Démaquillant Sublime à la camomille de The Body Shop:

Dans ma quête de l'huile démaquillante parfaite, je suis tombée sur un beurre. 
Il se présente dans une petite boîte en allu qui se visse, on en  prélève une noisette du bout de l'ongle, réchauffe le produit dans ses mains et l'étale sur le visage comme on ferait avec une huile démaquillante. Le résultat est bluffant. Aucune trace de maquillage ne lui résiste, l'odeur est agréable et la peau est toute douce une fois rincée et séchée. C'est un produit que j'adore et ne cesse de conseiller aux copines.
Pratique et terriblement efficace, je l'ai déjà racheté en même temps que l'huile que je trouve trop fluide.


Stop Imperfections Locale de Clarins:

Bon alors ça... Je l'avais acheté en promotion il y a 1an en voulant exterminer mon fichu bouton de règles. Efficacité 0. C'est grosso-modo de l'alcool dans un petit packaging en verre avec un applicateur bille en métal histoire que ça soit frais à l'application. C'est donc un poil décongestionnant et désinfectant, mais aussi asséchant et irritant. Je dois finir le 2ème (ils sont vendu par lot de deux) mais j'irai dépenser mon argent ailleurs.


6 commentaires:

  1. Moi je suis bien tentée par le soin pour les yeux mais c'est toujours le prix qui me rebute un peu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les prix tournent facilement autour d'une trentaine d'euros pour un tout petit pot. Si tu veux commencer, je peux te conseiller celui de chez Avène. Il est vendu autour de 13€ ;)

      Supprimer
  2. Le masque detox a l'air top ! Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! Pour 4€50 le petit pot, ça serait bête de s'en priver ^^

      Supprimer
  3. Pour les baumes à lèvres j'aime également beaucoup hurraw mais j'ai maintenant trouvé mon bohneur chez Crazy rumors avec une texture plus riche et des senteurs plus gourmandes.
    Je te rejoins sur le démaquillant body shop il est vraiment top. La stay matte me tente beaucoup mais le packaging me rebute aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! Ca fait plusieurs fois que les Crazy Rumors me font de l'oeil. Du coup, je pense que j'en prendrai quelques uns lors de ma prochaine commande iHerb. :)
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)