mardi 3 février 2015

Les p'tits nouveaux de Makeup Geek: les Foiled Eyeshadows


Makeup Geek est une marque américaine crée par la Youtubeuse Marlena  Si elle est revendeuse, elle s'est également lancée de la conception de ses propres produits: fards, pigments, blush, pinceaux...
Cela fait maintenant 3ans que j'achète de temps à autres des fards de la gamme classique et que je suis complètement bluffée par le rapport qualité/prix.

Comme les pans sont sensiblement les mêmes que ceux de MAC, la comparaison se fait assez intuitivement. Sauf que le choix est vite fait: là où la recharge MAC est à 13,50€, les MUG classiques sont à 5,99$ pour une qualité très similaire.
Finalement, les seuls avantages de MAC reste le choix important de teintes et les points de ventes français.

Alors forcément, quand Marlena nous a annoncé qu'elle sortait de nouveaux types de fards fin Décembre, je me suis jetée dessus. Je n'étais bien sûr pas la seule... Et bien sûr encore, le set complet des 10 Foiled Eyeshadows n'était plus disponible.
A 9,99$ le fard Foiled, je me suis rabattue sur 5 pans dans des tons plutôt neutres (étonnant n'est-ce pas?).


•Magic Act

Un joli doré un peu champagne, très lumineux, mais c'est aussi le moins pigmenté des 5

•In The Spotlight 

Un joli corail beaucoup moins orange que dans le pan

•Grandstand

Un marron cuivré très pigmenté

•Mesmerized

Un taupe avec des sous-ton gris et violet

•Showtime

Un marron avec des sous-tons bordeaux



Autant vous le dire tout de suite: vos premiers swatch risquent de vous bluffer complètement!
En posant à peine le doigts dans la matière, vous avez la pulpe recouverte de produit et vous allez devoir insister pour l'enlever.

Vous avez également la sensation que votre doigt s'enfonce dans la matière, un peu comme de la pâte à modeler.
Ce sont de toute évidence des fards hybrides entre la crème et la poudre (qui devraient être assez similaires aux Electric Cool de MAC. Il faut que j'aille vérifier ça en boutique! ^^)


Quand à la teinte... Non mais regardez -moi ces belles couleurs métallisées hyper lumineuses!
La qualité n'est cependant pas des plus homogènes: Magic Act est moins pigmenté que les autres.

Malheureusement, comme la plupart des fards hybrides, ils sont difficiles à appliquer au pinceau. Entendons-nous, ils s'appliquent hein, mais le résultat est bien moins intéressant que lors des swatch.
Je les prélève donc au doigt et les applique sur les 2/3 externes de ma paupière mobile pour retrouver cet effet métallisé. Ca complète très bien un maquillage.


Par contre, une base à paupière est obligatoire car la matière migre pas mal au cours de la journée. Pour autant, elle ne file pas de la creux de paupière (comme la majorité des fards qui filent quoi), mais c'est son effet métallisé qui s'estompe de bas en haut pour ne le garder qu'uniquement vers les cils. C'est étonnant mais reste dommage !


Je les conserve dans une petite Zpalette (une palette vide, aimantée et personnalisable). Celle-ci est une édition limitée dessinée par Marlena l'année passée.
Attention, ce format ne peuvent contenir que 9 fards donc vous ne pourrez pas y insérer les 10 Foiled Eyeshadows si vous désirez craquer pour le set. S'il avait été disponible au moment de ma commande, je me serais sûrement faite avoir ^^


 Je mets mes 5 Foiled Eyeshadows avec 4 autres fards classiques de Makeup Geek et on voit tout à fait la différence de matière:


Ici Glamorous (à gauche) et Magic Act (à droite).
On voit l'aspect un peu pâte à modeler dont je vous ai parlé puisqu'on distingue même mes empreintes digitales ^^


Avec cette dernière commande, j'ai donc pu compléter ma petite collection de fards Makeup Geek et j'en suis ravie.
Ce sont vraiment des fards que j'affectionne et qui se complètent très bien.

En effet, de part leurs couleurs et la difficulté d'application, je trouve qu'ils ne se suffisent pas à eux-même. Par contre, ils relèvent vraiment un maquillage en apportant un effet lumineux du plus bel effet.


Et sinon...




Ce beau violet vif n'est pas du tout le genre de couleur que je porte. Néanmoins, il a une histoire plutôt émouvante.
Il porte en effet le nom de Caitlin Rose qui est aussi le nom d'une petite fille atteinte de la maladie de Batten et que Marlena a connu. Cette dernière a donc décidé de verser tous les bénéfices de l'achat de ce fard à l'association américaine de soutien et de recherche Batten Disease.

Pour vous expliquer rapidement, la maladie de Batten est une maladie neurodégénérative, héréditaire, juvénile et dont le pronostic est particulièrement mauvais. Bref, une belle saloperie qu'on connait peu en France puisqu'elle sévit surtout aux Etats-Unis et dans certains pays d'Europe du nord.

Donc si vous avez envie de vous faire plaisir tout en faisant un p'tit geste, n'hésitez pas :)

6 commentaires:

  1. Olalalaaa ils sont vraiment beaux ! En ce moment on en entend pas mal parler, ça m'intrigue ! Et je trouve que l'histoire du dernier le fard est vraiment un très beau geste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette qu'on en entende plus parler en France! Que ce soit les classiques ou les Foiled, ce sont vraiment des fards qui valent le détour.

      Supprimer
  2. Mon dieu elles sont sublimes, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis absolument fan de Marlena (et trop contente que Coco Bear l'ait demandé en mariage bref) tout ça pour dire que j'adore également les produits de sa ligne et j'ai regardé sa vidéo ce matin où elle annonce que de nombreux produits seront dispos dès le printemps - je suis excitée comme une puce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii leur histoire est trop mignonne !! Je suis aussi en attente de ses nouveaux produits, surtout des bronzer et des highlighters :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)