mardi 29 juillet 2014

Terracotta de Guerlain, orange et pailletée?


Comme vous l'avez peut-être vu dans mon article précédent, Elodie Bousquet, du blog Mon Aparté Beauté et journaliste de l'Express Style, a pensé à moi pour son article sur la fameuse Terracotta de Guerlain.
Je crois que j'aurais pu lui sauter au cou en poussant des cris stridents si je l'avais eu en face de moi ♥

La poudre bronzante Terracotta de Guerlain est un produit mythique depuis 30ans et les avis ne manquent pas sur la blogosphère
Cette poudre m'évoque surtout ma mère car c’est son geste beauté indispensable depuis plus de 25ans. Mais nous n’avons pas du tout la même carnation et je me souviens du jour où j’avais appliqué sans ménagement sa teinte 03 sur ma peau très pâle.
Je vous laisse imaginer le résultat orange-carotte de très bon goût sur mon visage d’ado... xD

A la réception, j'ai souri avec un poil de nostalgie devant l'élégance du boitier et l'odeur assez caractéristique de cette poudre. Ils en ont d'ailleurs fait une eau de toilette en édition limitée. 


C’est tout de même avec un peu d’appréhension que j’ai renouvelé l’expérience avec la teinte la plus claire 00 cette fois-ci.  
Mais quelques essais auront suffi à mettre à mal mes préjugés
Cette teinte est parfaitement adaptée aux peaux diaphanes et avec la jolie lumière des beaux jours, l’effet bonne mine est assez bluffant !


En voyant la présence de fines paillettes dorées, je redoutais également le fameux effet « boule à facettes ». Que nenni ! 
L’effet est vraiment discret et à moins de vous mettre en pleins soleil, elles sont à peine visibles. Et puis s’il y a bien une saison où avoir des paillettes sur la peau ne me gêne pas, c’est bien l’été !

Je me sers du pinceau Blush Brush de Real Techniques pour un effet diffus que j’applique surtout au niveau des zones bombées du visage et du décolleté.
Comme ce sont des zones que je badigeonne régulièrement de protection solaire SPF50, je ne suis pas mécontente de rattraper les tons un peu plus colorés du reste de mon corps.

Par contre, je redoute encore de m’en servir en hiver avec cette lumière plus bleutée qui risque de faire ressortir ce fameux orange que je redoute pas mal. A tester! Je reviendrai sûrement vers vous à ce moment là.

En tout cas, cette Terracotta de Guerlain est complètement adoptée pour un effet « bonne mine estivale». :)

6 commentaires:

  1. Oh je suis contente, tu as sorti ton article juste avant que je parte en vacances ! Waou ce n'est pas la première fois que je lis des articles à son propos et à chaque fois je m'extasie sur le packaging que je trouve vraiment très beau. J'utilise rarement ce genre de poudre car j'ai toujours peur qu'avec mon teint très (trop) clair ça va faire bizarre mais tu me tenterais presque ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage des poudres, c'est que tu peux justement doser l'intensité de la couleur et les zones qui nécessite un peu de couleur ou non. Et puis comme en été on a souvent le corps un poil plus bronzé que le visage, ça passe souvent inaperçu ^^
      Bisous toi <3

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'aime beaucoup cette poudre, j'attends avec impatience d'avoir pris un peu des couleurs ... keep cool, les vacances arrivent bientôt ! ... pour la ressortir car je l'ai en teinte n°2, pour rehausser mon teint d'été. J'ai une version plus ancienne que la tienne, et je constate que le packaging à évolué, il est sublime à présent ! Pour l'instant, mon minois affiche toujours le teint de la fille qui rase les murs à l'ombre dans la chaleur étouffante de Paris, alors je reste fidèle à mes produits du printemps : beige belle mine de Chanel et bronzer de Bourgeois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le packaging a un peu évolué et j'aime bien aussi ce qu'ils en ont fait.
      Tu dois êtes en vacances depuis, donc je te souhaite bien du plaisir, de la détente, de l'amusement et pleins de jolies couleurs ♥

      Supprimer
  3. Oh ce que j'aime les poudres Guerlain <3 !!
    Mais j'ai toujours peur que ce soit trop foncé pour moi. Alors j'ai opté pour leur terracotta nude par exemple ! :) parfaitement adaptée aux peaux ultra claires comme la mienne :)
    J'adorerais agrandir ma collection Guerlain. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui le dis-tu... Je suis une grande addict des produits Guerlain et si je pouvais je prendrai touuuuut! Mais je n'avais pas osé la Terracotta. Je pense que je me serais aussi tourné vers le 4 seasons. Et puis il faut reconnaître qu'il est vraiment joli et inspire beaucoup plus confiance avec ses 4 teintes!
      Néanmoins, je suis vraiment agréablement surprise par la Terracotta. En été, elle fait un super job. Par contre, je ne suis pas certaine de ne pas revenir rapidement à ma poudres Beiges de Chanel avec l'automne. :p
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)