lundi 2 juin 2014

Pas de fard mat pour les starlettes de Marc Jacobs




Cette palette me faisait envie depuis l'arrivée du maquillage Marc Jacobs dans nos Sephora. Nous étions avec une amie et nous avions posé nos p'tits doigts dans les fards pour tester la pigmentation. C'était un geste un peu machinal, parce que je m'attendais à quelque chose de classique pour une marque de luxe. Mais en regardant la pulpe de mes doigts, juste whouah
J'ai été très surprise devant une pigmentation canon!  J'ai d'ailleurs eu du mal à nettoyer mes doigts. Regard vers mon amie qui a eu la même réaction. Bref, nous étions conquises

Mais en regardant les différentes teintes, la présence récurrente de violets/mauves ne m'attiraient pas plus que ça. Seules se démarquaient The Lolita (avec ses tons neutres qui font largement redondance avec les palettes de neutres que je possède déjà) et The Starlett.

J'ai donc profité des réductions du mois pour craquer sur cette dernière.


Elle est vendue avec une pochette pour la transporter sans risquer de l'abimer et un petit pinceau en mousse. Je déteste ces trucs mais je reconnais que ça peut toujours dépanner.


 Le packaging de la palette en lui-même est vraiment très élégant avec son allure de plumier. Légère et plate cette palette est très facile à transporter. 

Un petit bouton poussoir permet de l'ouvrir. Marc Jacobs aurait préféré ce système d'ouverture qui n’abîme pas la manucure de son utilisatrice. Quelle prévenance !


Quand aux couleurs, elles sont superbes avec un aspect métallisé voire pailleté prononcé. Pas de fards mats donc.
On peut faire des maquillages tout doux et romantiques avec ceux de gauches, du métallique avec ceux de droite, du doré et du cuivre prononcés pour les soirées ou l'été,... Bref, de nombreuses possibilités même si à mon sens, cette palette ne se suffit pas à elle-même
En effet, les fards ne sont pas forcément complètemntaires. Je les utilise en duo ou trio et je complète mon maquillage avec la Naked Basics qui comporte un enlumineur, un noir brun et des couleurs mates en guise de fards de transition. Bref, ce qui manquerait à cette palette pour être parfaite.


La texture est crémeuse, la pigmentation est parfaite et la tenue excellente. Si je devais chipoter, je dirais simplement que le 2ème fard de gauche est un chouia poudreux.
Ca a l'inconvénient de mettre des paillettes autour de son emplacement dans la palette, ce qui a tendance à m'agacer.
Mais il s'applique très bien et j'aime sa couleur, donc je lui pardonne.


J'avais également peur de la couleur du doré qui ferait presque un peu vert, mais je pense que c'est le fait qu'il soit placé entre un cuivre prononcé et un argenté clair.
En effet, appliqué seul sur votre peau, c'est un or moiré (ou shimmer gold) classique très facile à associer.

Bref, jolie réussite pour cette palette élégante :)

14 commentaires:

  1. Je suis contente de voir la revue d'une autre palette de la gamme! Les couleurs sont sublimes :). Pour ma part j'ai justement la Lolita (d'ailleurs un article sortira prochainement) et même si j'en suis très satisfaite j'ai pas mal de problèmes de chutes :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'avouer quelque chose: je suis super en retard sur mes articles de blog par faute de temps mais j'ai depuis également acheté la palette The Lolita ! :p Je ne m'en suis pas encore servie mais j'ai déjà noté que le fard du milieu pailleté est extrêmement poudreux. Il me fait penser au Dust de la Naked3. Peut-être qu'en l'utilisant mouillé ou avec du Fix + sur le pinceau pourra pallié au problème.
      Pour les autres fards, il faudra que je m'en serve pour constater les chutes. En tout cas, aucun problème à ce niveau là avec la palette The Starlet.
      Bises et au plaisir de lire ton article !

      Supprimer
    2. Oh et bah génial je voulais voir un peu les avis à propos de cette palette. Ah non mais oui celui du milieu je le trouve super beau mais à chaque fois mes joues se transforment en boule à facettes quoi :/. C'est vrai qu'il est un similaire au Dust, bien que je trouve le Dust beaucoup moins poudreux malgré tout! Oh et bien je le mets en ligne lundi prochain :).

      Bisous ♥

      Supprimer
    3. Plus poudreux que le Dust ?! Aïe aïe aïe, ça risque d'être compliqué entre lui et moi ! @_@
      Sinon, je me suis abonnée à ton fil Hellocton, comme ça je suis certaine de ne pas passer à côté de ton article!
      Bises ♥

      Supprimer
    4. Bah écoute tu me tiendras au courant pour ce fameux fard, que je vois si c'est la palette ou moi qui suis parano mdr mais bon, c'est trop dommage! Oh merci c'est gentil, ça me fait bien plaisir, j'espère que ça te plaira!

      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Mon dieu la palette est diviiiine ! La qualité à l'air au top elle me fait de l'oeil tiens merci :p
    Hésite pas à faire un tour sur mon blog mon ancien à été pirater donc je viens de le recrée !
    Et je vais lancer un concours d'entrée donc hésite pas à t'abonner sur mon compte Hellocoton ,
    Au plaisir de te relire
    Pleins de gros bisous
    Alissia
    http://alissiamodebeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pirater?! Oh mince! Il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire...
      Bonne chance pour le lancement de ton nouveau blog ♥

      Supprimer
  3. Cette palette est vraiment belle.. j'hésite à prendre celle ci ou la Lolita.. cruel dilemme..
    L'une, l'autre, aucune ? raaaaaaah ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cruel ce dilemme effectivement !! :p
      Ca dépend de ce que tu possèdes déjà comme palettes. En ce qui me concerne, je possède pas mal de palettes de neutres et c'est donc pour ça que j'ai d'abord choisi La Starlet avant de craquer pour la Lolita. Pourtant, je ne l'avais pas du tout repérer sur le site de Sephora.
      Le plus simple c'est que tu ailles les swatcher pour te rendre compte des couleurs par toi-même.
      Courage pour cette grande décision à prendre ;)
      Bises à toi

      Supprimer
  4. Je l'ai aussi... je l'adore, y'a pas d'autres mots! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ♥
      On ne pourra pas dire que le lancement de la marque a été un echec ^^

      Supprimer
  5. Moi qui aime les fards irisés et pigmentés, je ne peux qu'être convaincue. Et même si je n'attache pas plus d'importance que ça aux packagings, il faut reconnaître que celui-ci est extrêmement classe et joli :)
    Tu dois en faire de jolis make-up avec cette petite merveille :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Oh ma Mamzelle, j'ai complètement oublié de te répondre! Shame on me !! -_-'
    Oui je me régale avec cette palette et je suis vraiment surprise de la qualité des fards. Il faudrait que je vous fasse des photos tutos mais je manque terriblement de temps ces derniers mois, c'est une horreur T_T
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)