mercredi 11 juin 2014

Carrés lavables et Brosse S.O.S Pureté


Je l'avoue, la brosse Clarisonic a tellement fait parlé d'elle sur la toile ces dernières années que j'ai eu plus d'une fois envie de l'essayer. Mais mettre 150€ alors que je n'ai pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une "peau à problèmes", ça relève plus du caprice moutonesque.
J'ai donc lutté et n'ai pas craqué.

Oui mais... 

Depuis quelques temps, je vois des copines blogueuses parler de la brosse Tosowoong et de son dupe Brosse nettoyante S.O.S Pureté de chez Naturience. Cette petite chose coréenne serait aussi très efficace pour nettoyer la peau tout en douceur.
Le corps en bois non peint me plaisait plus que celui de chez Tosowoong et en voyant le prix, j'en ai profité pour ainsi passer ma première commande sur le site Mon Corner Bio.

J'avais aussi depuis longtemps envie de tester des carrés démaquillants lavables en coton bio; c'était l'occasion de les essayer!


Les petits disques en coton sont des indispensables de notre salle de bain. Pour se démaquiller, pour appliquer des lotions, pour enlever le vernis à ongles, et j'en passe !
Mais depuis que je suis passée au démaquillage à l'huile qui ne nécessite plus qu'une petite serviette, j'ai grandement diminué ma consommation en matière de cotons démaquillants.

C'est sûrement une question d'habitude. Aussi je me suis tournée vers ces petits bout de tissus lavables.
J'ai opté pour le petit kit en bois de chez Les Tendances d'Emma qui est composé de 15 carrés démaquillants bifaces en cotons bio, d'une boîte en bois et d'un petit filet pour le lavage en machine.
J'aime qu'il y ait deux faces et je suis agréablement surprise par la douceur d'une d'entre elle. J'espère qu'elle restera malgré plusieurs lavages.

A l'emploi, je serai honnête en avouant ils ne remplacent pas encore mes cotons jetables.
Je trouve qu'ils n'absorbent pas bien les lotions ou hydrolats par exemple. Je n'ai pas non plus essayer d'appliquer du dissolvant dessus ou encore du produit à nettoyer mes pinceaux de peur de les tâcher...

En fait pour le moment, je m'en sers exclusivement pour enlever les résidus après démaquillage. C'est un usage limité mais ça me permet déjà de ne pas salir toutes mes serviettes à mains ^^
Affaire à suivre.


Par contre, j'ai sauté de joie en voyant la brosse SOS Pureté.
A la réception de ma commande, j'ai d'abord été frappée par la douceur de la brosse. 
Le site annonçait 310 000 fibres de 0.045 mm et je peux vous dire que c'est un régal de passer ses doigts dedans. 
La douceur des poils synthétiques me font penser à ceux de mon pinceau Make Up For Ever mais avec beaucoup plus de densité. Ca pallie au manque de fermeté des poils qui aurait tendance à avoir un effet décapant. 
Bref, ça met en confiance et donne envie de l'appliquer sur son visage.


A l'emploi, rien de plus simple!
• On humidifie son visage et sa brosse
• On dépose une noisette d'un produit nettoyant sur les poils de votre brosse 
• On nettoie en effectuant des mouvements circulaires ce qui va faire mousser notre produit

Pensez à bien insister sur la zone T puisque c'est une zone où la peau est sujette à l'excès de sébum.
Pour éviter d'agresser votre peau, effectuez ces mouvements sans forcer ou en appuyer.


Il ne reste plus qu'à rincer son visage et sa brosse.
Pour la sécher, on la suspend la tête en bas par sa corde. Ca permet au poils de garder leur mise en plis et à l'eau de s'accumuler au niveau de la colle.
Il faut bien 3 jours pour récupérer sa brosse sèche mais comme il faut la mouiller pour son utilisation, ce n'est pas un problème.

Et les résultats dans tout ça?

En ce moment, je ne l'utilise qu'une à deux fois par semaine parce que je ne ressens pas le besoin d'en faire plus et je suis ravie. Les pores sont décapés et tout propres. Bien plus qu'avec un nettoyage à la main.
Mais depuis que j'utilise -entre autre- Le Pschitt Magique de Garancia, ma peau se porte quand même vachement bien, ce qui peut biaiser un peu les résultats.

Du coup, j'ai eu besoin de mon cobaye pour un petit crash test !



Petit rappel: cet homme a la peau la plus sensible qu'il m'ait été amené de rencontrer. Un rien lui procure plaques de sécheresses, rougeurs, voire dartres. ^^
J'ai utilisé le gel lavant surgras visage&corps de la gamme Rêve de Miel de chez NUXE parce que je sais qu'il le supporte bien et en avant pour le brossage de minois !

En un essai, les résultats étaient déjà canons: la peau parfaitement nettoyée, le grain de peau est affiné (bye-bye les peaux mortes!) et le teint bien plus lumineux

Et surtout, aucune réaction cutanée si ce n'est la sensation de la peau qui tire.
On peut aussi incriminer l'eau calcaire qu'il ne supporte pas. Mais un coup d'eau thermale Avène et un petit coup de crème lissante hydratante 24H aux cellules de clémentine de Bio Beauté by Nuxe et l’inconfort avait complètement disparu.

Cette petite brosse est donc complètement adoptée !


6 commentaires:

  1. J'avais déjà lu une revue je ne sais plus ou sur cette brosse et j'avais presque craqué ! Je pense que sous peu, elle sera mienne 8)! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette brosse est une merveille et je ne peux que te la conseiller!
      Tiens-moi au courant si tu craques :) Bises

      Supprimer
  2. J'adore quand ton doudou se dévoue pour les tests du blog ;)
    Je n'ai pas la brosse SOS Pureté, mais j'ai la brosse Tosowoong et j'en suis vraiment très contente ! Elle a complètement remplacé l'éponge en fibres de konjac dans mon coeur, alors que pourtant je ne jurais plus que par elle depuis 2 ans :)
    Et les cotons lavables j'y pense de plus en plus, mais c'est vrai que je sens que ça ne va pas être facile à apprivoiser ces bestioles-là ...
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je t'avouerais qu'il subit un peu par moments :p
      Pour la brosse Tsowoong, c'est d'ailleurs un de tes articles sur les cicatrices qui avait attisé ma curiosité. Je te remercie donc parce que c'est une super découverte!
      Pour ce qui est des cotons, je les glisse progressivement dans mes habitudes, mais ce n'est pas encore ça :p
      Des bisous

      Supprimer
  3. Ca me donne vraiment envie d'essayer ^^ je n'ai pas non plus particulièrement une peau à problèmes donc comme toi, je ne l'utiliserai pas forcément tous les jours mais c'est tentant, et à force d'en voir partout ... Craquage en vue !

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La blogosphère est une antre permanente de tentation !
      Mais depuis que je l'ai, cette petite brosse est complètement adoptée. Même par mon mari !!
      N'hésite pas à me tenir au courant si tu te l'achètes ;)
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)