mardi 6 mai 2014

Routine teint du moment


Les compliments que je reçois le plus souvent ont toujours concernés mon teint.
Je vous avouerais que la génétique y est pour beaucoup puisque pendant des années, je n'ai pas fait grand chose pour m'en occuper. Au contraire même...
Pour vous donner un exemple, j'ai commencé à appliquer ma première crème à 20ans après chaque douche lorsque l'eau calcaire me faisait ressentir les premiers tiraillements de ma peau -_-'.
Pendant des années, je me suis donc souvent contentée d'un peu de poudre minérale et surtout d'anticerne pour mes valises sous les yeux.

Ce n'est qu'avec la mode des BB crèmes que j'ai commencé à voir qu'un peu de couvrance -même minime- faisait facilement des merveilles sur les teints brouillés ou sur les petites rougeurs du visage.
Mais ça, c'était avant. 
Depuis, j'ai pris plaisir à maquiller mon teint.

On ne peut pas réellement parler de "routine" proprement dite puisque je continue à ne pas m'occuper tout le temps de mon teint (à part le blush qui est devenu un indispensable). Disons que c'est ce que j'utilise quand je veux avoir un teint impeccable et qui tienne toute la journée.


Ce que j'utilise: 


 Fond de teint:
Si vous avez suivi, jusqu'à présent je gardais mes fond de teint pour les jours où j'avais vraiment mauvaise mine.
Mais j'ai tout de même craqué pour le fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs. Je l'aime tellement que j'ai complètement délaissé mes BB crèmes.

Etant habituée au couvrances légères, je ne suis pas en terrain inconnu avec ce produit. 
Il est très agréable à appliquer avec sa texture gel. J'avais lu que certaines bloggeuses n'arrivaient pas à l'appliquer à l'éponge, c'est néanmoins ce moyen que j'utilise et je ne rencontre pas de difficulté particulière. Pour cela, j'utilise la Miracle Complexion Sponge de Real Techniques. Sur la photo, c'est un back-up, car celle que j'utilise actuellement est humide et tâchée malgré un lavage quotidien. Je n'allais pas vous montrer un truc tout crade pour la photo! ^^ 

Pour le produit en lui-même, le rendu est très naturel et le teint est tout de suite plus net et lumineux.
Quant à la tenue, rien à redire, il ne bouge pas. Et puis le packaging en forme de galet et tellement élégant tout en restant sobre.
Néanmoins, il est parfumé donc pour celles que cela rebutent, passez votre chemin. L'odeur est assez présente lors des premières applications.


Pour fixer le fond de teint, j'applique ensuite ma poudre Météorites Compact de Guerlain à l'aide de mon gros pinceau chouchou, le Pinceau poudre #138 de Make Up Forever. C'est toujours un plaisir fou de l'utiliser!
Cette poudre est très fine pour un rendu poudré tout en subtilité et son odeur est divine. Guerlain quoi.

Anticerne:
C'est sans aucun doute le produit teint que j'utilise le plus et qui m'est complètement indispensable depuis mon adolescence.

J'ai longtemps appliqué le Creamy Concealer Kit de Bobbi Brown qui est composé du duo d'un anticerne et d'une poudre que j'applique avec le Deluxe Crease Brush de RealTechniques. Je l'aime pour sa tenue à toute épreuve. Il est en plus très couvrant et lumineux.
Malheureusement, il a tendance à un peu assécher le contour des yeux donc j'alterne avec le Radiant Creamy Concealer de Nars qui est une galère monstre à se procurer mais qui est une vraie merveille et qui ne nécessite pas d'être poudré.

Blush:
Longtemps négligé, c'est devenu un de mes produits teint préféré. Je ne pourrais plus m'en passer et je craque régulièrement pour un nouveau blush. Vous avez dû le voir au fil de mes articles d'ailleurs! Mais on n'a jamais trop de blush hein? :p

Pour un effet bonne mine optimal, j'utilise en ce moment le blush Breezy Cheeks #B02 de Une Beauty pour son rendu naturel et sa facilité d'utilisation. Sans parler de sa composition EcoCert. 
J'ai d'abord essayé de le prélever au pinceau, mais il est beaucoup plus simple de l'appliquer au doigt (au majeur ou à l'annulaire selon l'envie du moment). Il s'étale parfaitement sans faire de tâche et laisse un joli fini poudré. Son point faible reste sa pigmentation.C'est simple, j'ai l'impression que ma peau absorbe un bonne partie de la couleur en quelques minutes...
Néanmoins, comme il est facile à transporter et à utiliser, c'est donc lui que je prends parmi mes nombreux blush pour mes nombreux déplacements du moment.


Finitions:
J'applique souvent par petites touches, le Touche Eclat d'Yves Saint Laurent pour apporter un peu plus de lumière sur certaines zones. Vendu comme un anticerne, il est bien trop léger pour cette fonction (à moins d'avoir des cernes complètement inexistants).

En poudre de finition, les Météorites de Guerlain sont devenues mon geste lumière par excellence. Je vous avais déjà parlé ici, c'est devenu mon geste fétiche pour redonner de la lumière au teint. Je les applique avec un pinceau Lola que j'ai acheté une misère en Espagne pour dépanner sur le moment. Ce pinceau est d'une qualité pitoyable, il perd ces poils et s’abîme à une vitesse folle. Du coup, je n'ai aucun scrupule à l’écraser sur mes météorites et son aspect duo fibre donne un joli rendu.

Ces derniers temps, je m'arrête généralement à cette étape avant d'entamer mon maquillage des yeux. Mais lorsque j'ai envie d'un teint un peu plus sophistiqué, j'utilise un enlumineur à la place du Touche Eclat.

Pour ce faire, j'alterne entre le magnifique Mary-Lou Manizer de theBalm (avec sa couleur champagne dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, et présenté ici) que j'applique par petite touche
Mais je ne le fais pas quand je vais bosser donc les occasions ne sont pas très présentes en ce moment.

Ou bien le Devotee de Nars avec sa couleur plus rosé et froide.

En ce moment, j'aime appliquer l'enlumineur avec l'annulaire. Je l'applique surtout sur le haut des pommettes et quand j'y pense, sur l'arc de Cupidon.

Pour ce qui est du contouring, je ne suis pas une grande adepte de cette technique très en vogue qui consiste à accentuer les ombres de notre visage. On peut ainsi creuser un peu les joues, amincir l'arrête du nez et légèrement estomper une zone que l'on juge trop proéminente. 
Il n'y a pas vraiment de raison, c'est simplement que je n'ai encore jamais été vraiment en extase devant le résultat. 
Mais comme je suis curieuse, ça m'arrive d'essayer (une fois tous les 3mois) et à ce moment là, j'utilise le bronzer Laguna de la Palette One Night Stand Nars X Guy Bourdin que j'applique avec le Contour Brush de RealTechniques



Il ne reste plus qu'à attaquer le maquillage des sourcils ainsi que celui des yeux et c'est parti pour une bonne mine toute la journée! :)
(Ou du moins un semblant de bonne mine, parce que je suis exténuée ces derniers temps^^)

17 commentaires:

  1. La palette est sublime ! Je ne savais pas que Real Techniques faisait des éponges :O
    Je pensais opter pour celle d'YR mais là... j'hésite maintenant !
    Le fond de teint est vraiment bien.
    Bisous ma belle,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éponge de Real Techniques est une merveille en plus d'être très abordable comparé au Beauty Blender par exemple. Si tu as l'occasion de te la procurer, n'hésite pas, je te la recommande les yeux fermés ;)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Jolie sélection de produits, je craque devant la palette de blushes Nars!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis battue pour l'avoir cette fichue palette (un peu comme tous les produits Nars en fin de compte) mais je ne regrette pas, c'est une merveille. Ils sortent souvent des éditions limittées ces derniers temps. Vu comme cette palette de blush s'est arrachée, ils seraient idiots de ne pas renouveler l'expérience. J'espère que ça sera le cas !
      Bises

      Supprimer
  3. Moi non plus je n'ai jamais vraiment pris soin de mon teint (et aujourd'hui encore, bouuuh), tu as vraiment une jolie peau :)
    Et la palette Nars me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que toi aussi tu as la chance d'avoir un joli teint de poupée sans trop d'efforts. J'espère que ça ne nous rattrapera pas d'un coup :p
      Nars, c'est la tentation alliée à la frustration permanente: leurs produits sont canons mais tellement difficiles à se procurer T_T
      Bisettes à toi !

      Supprimer
  4. Un teint parfait au naturel ... si tu savais comme j'envie ta génétique !
    Comme tu le sais j'ai une peau affreuse et pour moi c'est inconcevable de ne pas maquiller mon teint. D'ailleurs ça ne doit rien arranger à mes imperfections, donc finalement c'est un peu un cercle vicieux :/
    Je trouve ta routine super légère (dans le bon sens du terme) et ça te fait un teint frais (tu es toute jolie sur ces photos <3). Pas besoin d'en faire des tonnes, au contraire :)
    Et pour le contouring j'aime bien en faire de temps à autre comme tu le sais, mais ça n'est pas systématique et ça ne me choque pas que certaines n'en fassent jamais. Quand on a déjà un visage bien proportionné et qui nous plaît, pourquoi aller se compliquer la vie ?
    Des gros bisous ma toute jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, tu as de bien jolis yeux et une belle bouche charnue ! Alors ça contrebalance carrément ma jolie Mamzelle Boom ♥
      Pour ce qui est du contouring, je tenterai peut-être d'essayer plus régulièrement en été. C'est le seul moment où j'applique un peu de bronzer donc ça devrait être plus naturel sur moi (même si je sais que ce n'est pas forcément une technique uniquement estivale).
      En tout cas, merci pour tes gentils mots qui sont toujours d'une gentillesse extrême.
      Pleins de bises ♥

      Supprimer
  5. Ouh, le fdt Marc Jacobs me fait de l'oeil ! "Couvrance" légère visiblement, je testerai bien. Mon fdt chouchou est le Vitalumière Aqua de Chanel, je ne sais pas si tu connais, et si ils sont ressemblant ? Bises et à très vite Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis allée les comparer (parce que je ne possède pas de fond de teint Chanel) et déjà la texture n'est pas du tout la même puis que le Marc Jacobs a une texture plus gel. Pour la couvrance, je dirais que le Chanel l'est un chouia plus. Mais pour l'aspect "lumineux" ils sont à égalité. Par contre, je n'ai pas pu juger de la tenue. Je pense que le mieux serait que tu ailles l'essayer si tu peux passer dans un Sephora.
      Bises!

      Supprimer
    2. Tu es absolument adorable d'avoir comparé, je suis très touchée par cette gentille attention. Ce que tu dis m'incite effectivement à aller faire un tour chez Sephora pour comparer in vivo ! Encore merci pour ta délicate attention, on se sent chouchouté sur ton blog :-) Bises

      Supprimer
  6. Waouh cette palette NARS est juste sublime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Nars sort de vraies merveilles! Quel dommage qu'il les sorte en édition limittée ou les produise au compte-goutte...

      Supprimer
  7. Ton blog ne va pas aider mon porte-mobnnaie!^^ Le gel Marc Jacobs me tente bien vu ton article. Marc Jacobs Beauty, j'ai pas encore testé mais ça a l'air d'être une tuerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La blogosphère n'est pas le lieu idéal pour faire des économies effectivement ! ;)
      En plus du fdt, j'ai également testé deux palettes de fards de chez Marc Jacobs et je les aime beaucoup aussi. C'est donc une une agréable surprise pour cette marque qui démarre en grandes pompes!
      Par contre, la couvrance du Genius Gel est très faible, donc n'hésite pas à aller l'essayer pour voir s'il te convient autant qu'à moi^^
      Bises

      Supprimer
  8. Waw tes produits donnent vraiment envie ! Surtout la palette Nars *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Cette palette est vraiment très pratique. J'espère que Nars en sortira encore une autre en fin d'année (pour que je puisse de nouveau craquer :p)!!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)