mardi 18 février 2014

Nouveaux pinceaux Real Techniques: les Retractable Kabuki Brush et le Retractable Lip Brush

Bah oui, encore des pinceaux ♪
Ma folie acheteuse de pinceaux s'est bien calmée depuis l'année dernière mais je ne pouvais pas passer une commande sur IHerb sans m'en prendre de nouveaux.
Surtout quand je suis tombée sur les nouveau pinceaux de Real Techniques!



Samatha Charpman a sorti 4 nouveaux pinceaux:
-Le Retractable Bronzer Brush
-Le Retractable Kabuki Brush
-Le Silicone Liner Brush
-Le Retractable Lip Brush

J'ai uniquement opté pour le kabuki et le pinceau à lèvres parce que les mines en silicone ne m'inspirent pas du tout pour appliquer l'eyeliner (j'ai peur qu'il l'étale plus qu'il ne l'applique, ce qui n'aura pas un rendu homogène).
Concernant les pinceaux rétractables, ce sont surtout des pinceaux de secours quand je suis en déplacement et à ce moment-là, je préfère un pinceau dense plutôt qu'un duo-fibre comme semble être le bronzer.
Quant au pinceau des lèvres, je l'ai surtout pris pour remplacer mon ancien qui se fait vieux... et parce qu'il a un packaging sympa ! ^^

J'ai été surprise par cette gamme. Avec un nom pareil je pensais que c'était le corps du pinceau qui se rétractait mais en réalité, ce sont uniquement les poils qui sont ainsi protégés dans leur capuchon.


Le Retractable Kabuki Brush :



Les poils sont taillé en biseau, doux et denses. Bien qu'il tienne dans la main, il me semble suffisamment grand pour être assez polyvalent. Je pense qu'on peut s'en servir aussi bien pour le blush, que votre poudre, bronzer (pour celles qui aiment en mettre beaucoup) ou encore pour appliquer votre fond de teint.
A tester !
Par contre, je redoute le lavage avec les parties métalliques. C'est typiquement le pinceau qui a pour fonction d'être transporté (dans votre sac ou dans votre vanity en voyage): il dépanne mais n'a pas été conçu pour être un substitut (et donc lavé régulièrement).

J'ai essayé de vous faire une photo qui vous montrer le fonctionnement:


On a un étui métallique qui sort du manche du pinceau et qui vient entourer les poils. On applique le capuchon  par dessus et on appuie de façon à faire redescendre l'étui, ce qui permet de refermer votre pinceau sans risque de plier les poils au passage. 
Ingénieux? En tout cas je n'avais jamais vu un tel système jusqu'à présent. J'avais juste un pinceau avec un poussoir sur le côté qui permettait de faire descendre ou sortir les poils qui avaient été abîmés à la longue.


Le Retractable Lip Brush :



Je me sers peu des pinceaux à lèvres, mais c'est toujours utile d'en avoir un quand on veut avoir des contours bien nets avec son rouge à lèvres et qu'on ne possède pas de crayon. De plus, il permet de terminer votre rouge jusqu'au bout du raisin plutôt que de vous servir de votre auriculaire :)
Les poils sont longs et très denses. Ma première impression est qu'il manque de douceur, mais comme il est voué à être recouvert par un produit très gras, je pense que ça ne sera pas gênant à l'usage.


Le principe reste le même que pour le Retractable Kabuki Brush:


J'avais l'habitude de mon pinceau à lèvres dont le capuchon s'insère à l'arrière pour faire sortir les poils, mais celui-ci sera peut être plus facile à nettoyer.
De plus, pour celles qui ne pratiquent pas le nettoyage systématique des pinceaux, il évitera de tacher vos affaires quand vous l’emmènerez avec vous.


En conclusion, ce format rétractable de RT est idéal pour être transporté sans prendre le risque d'abîmer votre précieux pinceaux qui vous ont coûté un rein.

6 commentaires:

  1. Celui pour les lèvres me fait de l'oeil surtout pour appliquer les ral mat, car c'est la galère pour faire un joli contour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il ne faut pas se rater avec les fards foncés mats! En tout cas, moi qui ai toujours eu une flemme monumentale d'acheter des crayons à lèvres, je suis bien contente de pouvoir faire mon contour des lèvres avec ce pinceau.

      Supprimer
  2. Oh, je n'avais pas entendu parler de cette nouvelle gamme et je dois dire que le kabuki m'intéresse. Ca me fait un nouveau prétexte pour une commande iHerb huhuhu ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IHerb, c'est quand même l'antre de la tentation !
      Dans ma dernière commande, j'avais entre autre pris...du dentifrice! -_-' Le truc tellement indispensable !! :p
      Tu me diras ce que tu en penses si tu craques pour le kabuki!
      (Ah et il faut que je fasse un article sur les blush de chez Physician Formula, ça devrait te plaire ^^)

      Supprimer
  3. Décidément, on est toutes à fond dans les pinceaux ces temps-ci ;p
    Je ne suis pas une grande fan des pinceaux rétractables de manière générale. D'autant plus que je n'emporte pas mes pinceaux dans mon sac (ils restent bien au chaud chez moi), donc je n'en ai pas vraiment l'utilité. Le système rétractable est plutôt ingénieux et sympa en tout cas :)
    Je n'y avais pas pensé avant de lire ton article mais effectivement au lavage ça risque de poser problème la partie métallique :S
    Mais comme ils sont roses je leur donne quand même un bon point ;)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça doit être la période!!
      Mais c'est sûr que ces pinceaux rétractables sont complètement accessoires.
      Je ne fais pas non plus partie de celles qui ont des pinceaux dans leur sac, mais par contre, j'aime en prendre quand on part en WE chez les copains. Et à chaque fois, j'essaye de trouver des techniques pour ne pas les abîmer sans pour autant prendre trop de place (parce que les étuis c'est bien pratique mais ça fait gonfler mon vanity rapidement!). C'est uniquement pour cette fonction que je les ai pris.
      Et ils sont roses!! ;)

      Gros bisous ma jolie ♥

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)