dimanche 16 février 2014

Mary-Lou Manizer de The Balm


Ca fait quelques temps que je dois vous parler du ce très fameux Mary-Lou Manizer de The Balm.


Que ça soit à petite dose, ou carrément associé à un bronzer pour un contouring poussé, l'highlighter (ou enlumineur) fait parti des basiques des routines maquillages de beaucoup de beauty addict depuis quelques temps.

En ce qui me concerne, l'enlumineur fait parti de mes indispensables pour les yeux.
D'abord le coin interne, puis sous l'arcade sourcilière, j'en suis désormais complètement accro et ne peux pas envisager un maquillage des yeux sans ces petites touches lumière.

Pour ce qui est du teint, c'est autre chose.
Pour tout vous avouer, ça ne m'avait jamais vraiment intéressé jusqu'à ce que ma palette blush d'amuuuur NarsX Guy Bourdin de la fin d'année 2013 fournisse (en plus des 4 blush), le bronzer Laguna et l'enlumineur Devotee.
Et là, Bim! Révélation : c'est tellement sympa ce petit effet lumineux sur le haut des pommettes!

Du coup, j'ai foncé sur celui qui me faisait de l'oeil depuis quelque temps: le Mary-Lou Manizer de TheBalm (bon...avec le merveilleux Cruel Gardenia de Guerlain...édition limitée printemps 2012 tout ça...T_T)

Ce qui m'a d'abord attiré, avouons-le, c'est le packaging!
Rétro, avec des noms aux jeux de mots rigolos et une jolie pin-up! Comment ne pas penser à Benefit? Mais les prix me semblent pour le moment un peu plus abordables. Je me suis aussi dit que si je ne l'utilisais pas, il pourrait toujours m'en servir comme fard à paupière.
Bref, je n'ai pas mis longtemps à me décider.




Même le verso est chou avec ses petites empreintes digitales !
(J'ai toujours la petite boîte depuis. Je ne sais pas ce que je vais en faire et ça m'encombre, mais je n'ai pas le coeur de la jeter. Oui, je suis un peu cruche par moment! ^^)



Le boîtier est en plastique argenté sans intérêt majeur si ce n'est son couvercle. Il possède un miroir (toujours pratique) et il me semble qu'il a été lesté (j'aime bien que les produits ne soient pas trop légers, ça fait rapidement -souvent à tord- cheap. La plupart des gens sont comme moi, les marques le savent, donc de nombreux produits sont alourdis volontairement).

Pour le produit en lui-même, il a une jolie teinte champagne qui me permet d'alterner avec le blanc nacré, légèrement rosé, du Devotee de Nars.
Pour l'été, je sens qu'il sera particulièrement top.



Ce swatch a été obtenu en braquant une lumière sur mon avant-bras. Néanmoins, sur le visage l'effet est beaucoup plus naturel. Il capture la lumière pour un joli effet plus satiné que pailleté.
La tenue est bonne et on sent que le potentiel de réversibilité de ce produit est grand!

Je ne manquerai pas de vous le mettre sur un prochain tuto make up pour que vous le voyez en action ;)


Et sinon...

L'enlumineur ou highlighter s'applique pour accentuer les zones bombées de notre visage qui reflètent d'avantage la lumière. 
L'objectif n'étant pas de ressembler à une boule à facettes, il est impératif de savoir doser votre enlumineur et de le choisir en fonction des zones que vous travaillez.
Inutile d'acheter un enlumineur si vous ne pensez pas vous en servir fréquemment ou si vous ne trouvez pas de teinte qui vous plaît: un fard à paupières clair conviendra parfaitement.

Classiquement, on l'applique:
♥En coin interne des yeux et sous les arcades sourcillière pour donner plus d'éclat à votre regard
♥Sur le bombé des pommettes pour de jolies pommettes plus saillantes 
♥Sur le bas du philtrum, ou plus communément l'arc de Cupidon, pour donner un effet plus pulpeux à la lèvre supérieure 

Mais aussi :
♥Au niveau des sinus maxillaire pour apporter beaucoup de lumière au regard
♥Sur l'arrête du nez pour la redessiner 
♥Sur votre menton et votre mâchoire pour la faire paraître plus proéminente, notamment pour les hommes
♥Au milieu du front pour l'agrandir

Je saute ces 4 dernier points car je trouve que ça fait facilement artificiel dans le meilleur des cas et peau grasse dans le pire...
Mais ça peut-être intéressant à faire pour des photos par exemple.

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu et entendu que du bien de cet enlumineur ! Il paraît qu'il est ultra lumineux et capte la lumière comme aucun autre ! J'ai bien envie d'investir depuis quelques temps ... probablement pour l'été ;)
    Je n'applique pas systématiquement de l'enlumineur et comme toi je me limite au coin interne de l'oeil, bombé des pommettes et arc de Cupidon. Il faut quand même que ça reste léger et naturel et je trouve que trop de lumière tue la lumière :p
    Bon dimanche soir, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord! L'enlumineur, c'est comme le blush ou le bronzer: il faut savoir le doser au risque de tomber dans le mauvais goût. Mais l'effet boule à facette doit être assez rédhibitoire car pour le moment je n'ai jamais été "éblouie" par une personne en ayant abusé (alors que le blush et le bronzer...) :p
      En tout cas, cet enlumineur est très bien et je ne peux que te le conseiller! Pour le beaux jours, sa couleur champagne sera top !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)