dimanche 25 octobre 2015

Le Grand Palais entre en scène pour un Christmas in Paris


Chaque fin d'année, Too Faced sort de très jolies éditions de Noël qui sont aussi belles que difficiles d'accès. Alors forcément, ça attise d'autant plus le désir et nous donne envie de nous jeter dessus quand on arrive à en dégoter une.

Cette année, c'est le Grand Palais qui avait attiré mon attention dans les différentes revues des blogueuses américaines. Avec sa palette très complète et son adorable packaging rose un peu enfantin, ce coffret se démarquait nettement à mes yeux.
Mais c'est une amie qui m'a prévenu de sa disponibilité dans un Sephora toulousain avec un SMS assez révélateur: "COURS!"
C'est bien sûr ce que j'ai fait, sans une once de réflexion et armée de mes -25% de réduction.


Une fois rentré chez moi, on a déballé le précieuuux. J'ai tout de suite aimé le coffret en lui-même en forme de jolie boîte.



Quand on l'ouvre, on croirait à un décor d'une maison de poupée avec vue sur la tour Eiffel et des paquets qui signent l'exclusivité Sephora. Si comme moi vous êtes d'humeur régressive, on en prend clairement plein les mirettes



En plus de la palette, on trouve 3 miniatures de produits best sellers de la marque sur un petit escalier en guise de présentoir :
- le très fameux mascara Better Than Sex que je possède déjà en full size et que j'aime beaucoup.
- la base à paupière Shadow Insurance
- un Melted dans la teinte Peony que je n'aime pas particulièrement mais qui me permettra enfin de tester ces célèbres rouges à lèvres liquides dont tout le monde parle.



La palette se détache du coffret ce qui est un bon point car même s'il est très joli, il n'en ai pas moins encombrant à transporter. Elle est en carton et l'ouverture est aimantée.

Place à la petite merveille



De prime abord, j'adore la plupart des teintes. Il y a une majorité de neutres (♥) et j'aime le fait que Too Faced nous propose des fards mats, satiné et pailleté et que les fars clairs (ceux qu'on utilise le plus en touche lumière, estompés les bords ou pour unifier la paupière) soient en plus gros format comme dans les Chocolate Bar.
Je suis seulement un peu déçue par l'absence de miroir.
Par contre, j'aime le fait qu'on ait le choix entre un blush chaud et un froid.



 De haut en bas, place au swatches aux noms dans l'ambiance d'un Noël parisien!


White Christmas : un joli blanc mat.
Satin Sheets : un satiné beige rosé très lumineux et pigmenté qu'on connait déjà dans la palette Boudoir Eyes.
Vintage Lace:  un beige pâle aux sous-tons jaunes qui manque un peu de pigmentation.



Delightful: un rose clair très pailleté. Attention aux chutes de paillettes !
Moon on the Wings: un beige rosé pailleté au sous-tons chauds que je trouve magnifique dans la palette mais dont la pigmentation fait défaut. Sans parler des chutes atroces de paillettes. Petite déception donc.
Cobblestone: un marron crème mat bien pratique en fard de transition.
City Lights: un marron ocre mat contenant de minuscules paillettes dorées.
Dreamlight: un superbe marron bronze satiné à la pigmentation canon.



String of Lights: un bleu gris perle aux paillettes irisées de différentes tailles. Il est assez peu pigmenté mais je dois avouer que je ne trouve pas ça gênant pour cette couleur un peu trop "Reine des Neiges" à mon goût et il me permet juste d'éclaircir un peu certains fards.
Yule Log: un brun rouge sombre mat contenant des petites paillettes rouges qui n'est pas sans me rappeler BlackHeart de la Naked3.
Wish List: un beau doré satiné très bien pigmenté.
Arc de Triomphe: Un superbe satiné beige-gris. Sans doute mon fard préféré de la palette.
Belle Femme: un brun froid mat, teinte que j'adore.


Stilletto: un noir mat. Un indispensable dans une palette à mon sens.
Eiffel: un anthracite pailleté qui reste beau malgré une pigmentation moyenne et ses chutes de paillette.

On arrive aux trois teintes que je n'utiliserai probablement jamais:
Midnight in Paris: un bleu pailleté. Sans aucun doute le fard le plus raté de la palette: très peu pigmenté et qui fait de nombreuses chutes. Pour pallier aux difficultés d'application, je l'utilise avec un pinceau plat humide.
Champs Elysées: un violet sombre satiné plutôt correct mais je n'aime pas du tout ce genre de teinte.
Party Dress: un fushia mat avec de petites paillettes argentées. Là encore, il est de bonne qualité mais c'est typiquement le genre de couleur que je trouve importables.



Starddust (blush): un beau corail mat.
Skyline (blush): un rose bébé froid mat.
Flush (enlumineur): un joli champagne léger.
Sun Bunny (bronzer): un marron assez orangé avec de beaux reflets dorés. Malheureusement, les bronzer orangés ne me vont pas et j'ai encore un peu d’appréhension à utiliser autre chose que du mat. Mais je pense l'utiliser comme un fard à paupière (et ça me permettra de le vider moins rapidement).


En conclusion:

C'est une très jolie palette polyvalente. On retrouve de quoi faire plusieurs maquillages neutres, légers ou au contraire très lumineux, mais on peut aussi s'amuser avec de superbes smocky et on a la possibilité d'un peu sortir de notre zone de confort avec les quelques couleurs plus osées.

Les fards pailletés sont clairement les moins réussis et font un peu trop de chutes à mon gout; trois ou quatre teintes ne m'emballent pas et je regrette l'absence de miroir qui aurait vraiment fait d'elle une palette parfaite en déplacement. On voit que Too Faced a tout misé sur la beauté du packaging plus que ça praticité.

Néanmoins, la collectionneuse que je suis est très contente de son achat. La plupart des teintes sont top, les satinés sont d'une superbe qualité, les mats ont des teintes parfaites pour l'usage que j'en ai et les blush sont très pratiques.
Je suis contente d'avoir une miniature du mascara que j'ai déjà et aime beaucoup. Je suis également impatience de pouvoir essayer la base et éprouver la tenue des Melted.

Bref, c'est vraiment un coffret ravissant, pratique et presque complet, idéal pour un beau cadeau.



Et sinon...

Pour cette fin d'année 2015, Too Faced a également sorti d'autres coffrets en édition limitée sous le thème Christmas in Paris:

Le Grand Chateau (que l'on peut trouver sur le site de Too Faced -et peut être dans nos Sephora prochainement-):
La petite Maison (sur le site Ulta): 

Afficher l'image d'origine

French Kisses Melted (sur le site de Too Faced):
Melted Kisses&Sweet Cheeks (sur le site de Too Faced):


Deluxe Better Than Sex Ornament (sur le site de Too Faced):

Le Petit Tresor (sur le site de Too Faced):

Dans l'ensemble, elle est bien jolie cette édition de Noël 2015 non?


1 commentaire:

  1. Je pense que si je l'achète, c'est surtout pour l'aspect collection ahah, c'est si beeaaau ! Ce qui est bien en étant en Angleterre, c'est que j'ai accès au site officiel de Too Faced :).. Enfin je dis bien mais ça dépend, pas vraiment pour ma carte bleue :p

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot :)