jeudi 26 février 2015

Produits terminés: soins visage&corps et maquillage #1


J'adore lire les articles des produits terminés.
Nos avis sont souvent bien plus objectifs une fois passée l'excitation d'un nouveau produit. S'ils sont finis, c'est que nous les avons bien éprouvés jusqu'au bout, que ça nous ait pris des semaines ou des mois. Nous sommes donc en mesure de savoir si ces produits nous correspondent et si ça vaut le coup de les racheter.

J'ai divisé les miens en deux de peur de vous pondre un pavé interminable et je commence avec ceux pour le visage et le corps:


Babydoll d'Yves Saint-Laurent:

Ce mascara pourrait illustrer à lui-seul mes propos. Ca a d'abord été une énooorme coup de coeur. Il fait des cils magnifique, hyper définis tout en apportant du volume. Sauf que cet effet s'estompe passé le deuxième mois d'utilisation pour se dégrader au fils des semaines. Au 3ème mois d'utilisation, il était archi sec.
Donc Ok, le packaging est super chou et le rendu est top les premiers temps, mais pour son prix et sa durée de vie archi courte, je ne le rachèterai donc pas.

Diorshow Black Out de Dior:

Je fais partie de celles qui ont connu les mascaras de luxe avec les Diorshow. J'en ai acheté pendant des années et m'en suis contenté. Mais maintenant que j'ai des éléments de comparaison, j'en suis lassée. Oui, il était bien noir, l'effet était sympa mais je trouve que les Diorshow sont souvent trop liquides les premiers temps, puis le produit s'épaissit et le résultat devient chouette (sans être fou-fou). Je n'ai aucun souvenir particulier de celui-ci, je ne le rachèterai donc pas.
J'ai encore deux mascaras Dior (le Iconic Overcurl et le It-Lash) mais je me suis lassée de ces mascaras un peu trop chers pour un rendu moyen.


Radiant Creamy Concealer de NARS:

Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur mes produits de confiance, c'est mon anti-cernes préféré. Je me suis bien évidement empressée de le racheter !

BB crème d'Erborian:

Comme le Radiant Creamy Concealer, je vous ai déjà parlé de cette BB crème qui me suit depuis un petit moment. Je l'utilise beaucoup moins ces derniers temps, mais je pense la ressortir avec les beaux jours. En attendant, je l'ai bien sûr racheté et le tube est bien entamé.

Stay Matte de Rimmel:

J'ai beaucoup aimé l'efficacité de cette poudre. J'ai moins aimé le fait qu'elle soit visible et le packaging immonde en plus de n'être vraiment pas pratique et fragile.
Je la rachèterai peut-être mais pas pour le moment. 


Hydra Life de Dior:

Alors j'ai pas mal d'affection pour cette crème parce que c'est LA crème qui m'a réconcilié avec les crèmes pour le visage. Il y a quelques années, je détestais la sensation grasse que certaines crèmes pouvaient laisser sur la peau (et pour moi c'était le cas de toutes le crèmes). Alors quand cette crème sorbet a fait son apparition, j'ai pu l'essayer via un échantillon et ça a été un véritable coup de coeur. Je me suis jetée dessus malgré son prix qui a fait mal à mon p'tit budget étudiant. 
Au début, je la mettais uniquement pour apaiser les tiraillements de ma peau après une bonne douche, puis ce geste j'ai fini par trouver ce geste agréable et a y prendre plaisir. 
Je l'ai acheté et racheté; j'aime fort sa texture, son odeur raffinée et son packaging (bleuuu ♥). Mais il faut reconnaître que l'hydratation est assez légère. 
Elle aura au moins eu le mérite de me réconcilier avec les crèmes et de me donner envie d'en essayer pleiiiins d'autres. J'y reviendrai peut-être un jour ou l'autre, mais je dois d'abord écouler le stock de crèmes que j'ai actuellement.

Rose sublime de So'Bio Etic:

Je vous en avais parlé dans mon rituel du soir, j'ai bien aimé cette petite crème du soir qui a le mérite d'être certifiée Bio (ce qui est important pour mes produits du soir), d'avoir un bon rapport qualité/prix, mais qui a une odeur de rose écoeurante. J'ai trouvé mieux et ne la rachèterai pas mais je peux tout de même la recommander si l'odeur de rose ne vous incommode pas.


Concentré Zone Regard Mutli-Intensif de Clarins: 

C'est une miniature mais qui m'aura permit de bien éprouver cette petite crème contour des yeux. J'ai eu la main lourde sur les quantité et pourtant, ce petit tube était un vrai sac de Mary Poppins!  A chaque fois que je pensais le tube vide, il y en avait encore! C'est un soin agréable à appliquer, qui hydrate bien et qui sent les produits Clarins (odeur dont je ne suis pas particulièrement fan). Néanmoins, j'ai trouvé son action très similaire à celui d'Avène dont je préfère le prix et l'odeur.
Je ne l'achèterai donc pas.

Creamy Eyes Treatment with avodaco de Kiehl's:

Mon premier contour des yeux ♥ Je vous l'avais dit quand je vous parlais de mon rituel du soir, c'est celui qui m'a fait adopter ce geste dans ma routine soin. J'ai ainsi pu réaliser que mon contour des yeux était sans doute la zone nécessitant le plus d'hydratation. J'ai aimé sa texture étonnante et son hydratation. Après l'avoir racheté une 2ème fois, je suis partie sur d'autres produits mais j'ai souvent pensé y revenir.


Body Radiance Lotion de Naobay:

En ce qui concerne l'hydratation corporelle, j'ai été très mauvaise élève. Ca commence à devenir un geste habituel mais j'ai mis énormément de temps. J'en ai beaucoup d'ouvert et aucun de terminé si ce n'est cette miniature de Naobay que j'avais eu dans une box. Il a une petite odeur fraiche très agréable, ne colle pas aux vêtements après application mais n'est clairement pas assez riche. Je ne pense pas l'acheter.

Crème Mains Jasmin Passion de l'Occitane:

L'hydratation des mains est un peu un truc nouveau pour moi. Je n'en avais jamais ressenti le besoin avant de me laver les mains avant et après chaque patient. Donc là aussi, j'ai pleins de tubes entamés (j'en compte 5...) qu'il faut que je finisse. J'avais souvent entendu beaucoup de bien des crèmes de mains de l'Occitane. Pour celle-ci je suis déçue. Je n'ai pas aimé l'odeur de jasmin trop puissante pour moi, ni l'aspect collant qu'elle laisse sur les mains. A voir si la classique au karité (sans odeur) fait d'avantage le job mais je ne rachèterai pas ce tube-ci qui de toute façon est une édition limitée.


Masque Detox Vitaminé de Bio Beauté by Nuxe:

Mon deuxième micro pot! A ce train là, je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas encore acheté en grand format... Sans doute parce que sa petite taille est facile à transporter et qu'il est plus facile à stocker. C'est une amie qui me l'avait offert et je suis vraiment ravie de cette découverte. La peau est repulpée et toute douce après application. Je le rachèterai sûrement.

Bal Masqué des Sorciers de Garancia:

Si vous me suivez, vous connaissez mon amour pour Garancia. J'ai donc voulu tester ce masque High-tech. Première surprise, le produit mousse (un peu comme les gel de mousse à raser), on se l'applique sur les visage, la mousse se dissipe en un petit crépitement et on rince le tout. Bref, c'est hyper sympa a appliquer. Mais il y a un mais: sa durée de vie. Il se termine en 3/applications pour un effet correct mais pas phénoménal. Bref, un peu cher (on connaît les prix que pratique Garancia...) le masque ludique.
Je ne le rachèterai pas même si je laisserai peut-être sa chance au nouveau masque hydratant de la gamme.


Almond Lip Balm de Hurraw!:

La quête du baume à lèvres parfait est rude. Surtout en stick... J'avais pensé avoir trouvé le Graal avec la marque Hurraw! mais il n'y a que celui à l'amande que j'ai trouvé presque efficace. Néanmoins, je ne pense pas le racheter sauf si je ne trouve rien de mieux dans ma quête désespérée ^^ (d'ailleurs, ceci est un appel ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse :) )

Baume Lèvres Rêve de Miel de Nuxe:

C'est le baume à lèvres de ma mère, celui que j'avais sur ma table de nuit ado et qui y est encore  10ans plus tard. J'aime sont aspect ultra riche qui fait qu'il nous reste encore du produit au reveil. J'aime un peu moins les petits cristaux de miel qui se forment quand il fait froid, mais je lui pardonne volontiers. Etant satisfaite, je n'ai pas encore cherché d'autre "baume de nuit", l'ai déjà racheté et le rachèterai sûrement encore.


Beurre Démaquillant Sublime à la camomille de The Body Shop:

Dans ma quête de l'huile démaquillante parfaite, je suis tombée sur un beurre. 
Il se présente dans une petite boîte en allu qui se visse, on en  prélève une noisette du bout de l'ongle, réchauffe le produit dans ses mains et l'étale sur le visage comme on ferait avec une huile démaquillante. Le résultat est bluffant. Aucune trace de maquillage ne lui résiste, l'odeur est agréable et la peau est toute douce une fois rincée et séchée. C'est un produit que j'adore et ne cesse de conseiller aux copines.
Pratique et terriblement efficace, je l'ai déjà racheté en même temps que l'huile que je trouve trop fluide.


Stop Imperfections Locale de Clarins:

Bon alors ça... Je l'avais acheté en promotion il y a 1an en voulant exterminer mon fichu bouton de règles. Efficacité 0. C'est grosso-modo de l'alcool dans un petit packaging en verre avec un applicateur bille en métal histoire que ça soit frais à l'application. C'est donc un poil décongestionnant et désinfectant, mais aussi asséchant et irritant. Je dois finir le 2ème (ils sont vendu par lot de deux) mais j'irai dépenser mon argent ailleurs.


jeudi 19 février 2015

La palette qui m'a permis de tester les fards Dual-Intensity de NARS


La nouvelle NARSissist est enfin sortie! \o/
Je n'étais de toute évidence pas la seule à la guetter puisqu'elle a été en attente de réapprovisionnement quasi immédiatement... Je sens qu'elle risque encore d'être distribuée au compte-goutte comme celle de l'année passée. 
Je suis donc très contente d'avoir pu mettre la main dessus (et en plus avec une réduc de -25% *danse de la joie*) ! 

Il faut dire que les fards Dual-Intensity me faisaient de l'oeil depuis pas mal de temps. Mais j'avais pris mon mal en patience quand j'avais appris qu'ils allaient en sortir quelques uns en une édition limitée de 8 fards pour le printemps, dont 1 teinte en exclusivité


Le packaging ressemble à celui de la Virtual Domination Cheek Palette (dont je vous avais parlé ici). Plus compacte, plus facile à transporter et à ranger, le seul bémol réside dans le choix d'avoir placé un miroir à l'extérieur en plus de celui à l'intérieur (qui était largement suffisant).
Pour avoir déjà brisé celui d'une de mes palettes UNE Beauty, je vais avoir une trouille monstre de faire tomber celle-ci !!

Et puis bon troquer un packaging en gomme salissant contre un miroir plein de traces de doigts...
Par contre, le petit pinceau livré avec est très pratique pour faire des aplats de couleurs.

Première ligne, de gauche à droite :

Europa : un beige avec un reflet rosé prononcé. Même si ce n'est pas le genre de teinte que j'affectionne, il peut être utile pour unifier la paupière.

Himalia : un beau bronze légèrement cuivré très lumineux.

Ursa Major : Un marron foncé qui est l'exclusivité de la palette. Malheureusement, c'est aussi celui dont la qualité laisse à désirer: la pigmentation est moins intense que les autres et il fait de petites chutes. 

Subra : un prune intense tirant sur le marron avec une intensité superbe.

Deuxième ligne, de gauche à droite :

Andromeda : un blanc ivoire idéal pour faire ses touches lumières.

Lysithea : Ma grande surprise de la palette! Je pensais avoir affaire à un gris tirant sur le kaki comme le laisserait penser la couleur dans la palette, mais il est beaucoup plus subtile que ça! C'est un gris très légèrement  doré avec de légers reflets taupes. Il a donc tendance à légèrement changer de teinte selon la lumière ambiante et peut même paraître gris perlé avec une lumière bleutée hivernale.

Giove : un superbe bleu nuit hyper lumineux par son aspect métallique.

Sycorax : un noir un peu métallique d'une belle intensité une fois humidifié.



On peut bien sûr utiliser ces fards secs pour une pigmentation légère, mais ça en serait presque dommage. Clairement, ces fards révèlent tout leur potentiel une fois mouillés
C'est d'ailleurs ainsi que j'ai réalisé mes swatch.



 Une fois votre pinceau humidifié, les couleurs sont intenses, métallisées et hyper couvrantes. Le bon point: elles restent malgré tout faciles à travailler et à estomper.
Quant à la tenue, elle est bonne. Pour un rendu similaire, elle est plus importante que des fards crèmes par exemple. Mais je préfère néanmoins appliquer une base préalablement.


Voici un petit maquillage réalisé uniquement avec cette palette. En avant pour un petit tutoriel !

J'ai utilisé : 


Lysithea sur toute la paupière mobile
Himalia en touche légère sur le 1/3 externe de la paupière mobile
○ J'ai pris Ursa Major humide puis sec pour le fondre progressivement dans mon creux de paupière

○ J'ai repirs Himalia pour l'appliquer sur le 1/3 interne de ma paupière inférieure
Subra sur les 2/3 externes restant de ma paupière inférieure

Sycorax en trait de liner
○ J'ai appliqué Andromeda en touche lumière dans le creux interne des yeux et sous l'arcade sourcilière.






En conclusion, je dirais que je comprends que ces fards aient fait sensation. Les amateurs de couleurs lumineuses et métallisées seront servis.
Les minimalistes également: un seul fard associé à un trait d'eyeliner fera parfaitement l'affaire.
Quant au choix des couleurs, je trouve cette petite palette assez bien pensée même s'il faut l'accompagner de fards mats pour gagner en polyvalence.

samedi 14 février 2015

Le blush Camélia Rosé de Chanel


En voyant l'annonce de la nouvelle collection de printemps 2015 de Chanel, je savais que je craquerai sur le blush Camélia Rosé de Jardin de Chanel.
Élégant et raffiné avec ses motifs délicats, j'ai eu un coup de cœur immédiat en le découvrant. Je me suis donc empressée de le commander dès qu'il a été mis vente. J'en ai même pris un autre exemplaire pour l'offrir à une amie pour son anniversaire!


Dans son joli boitier noir classique muni d'un miroir, on est d'abord envahi par une douce odeur de rose très agréable avant de facilement tomber en pâmoison devant l'élégance de ces deux tons rosés.
Je redoutais tout de même que la pigmentation ne soit pas au rendez-vous. C'est souvent le cas pour les blush de marques de luxe. Mais avec le Camélia Rosé, j'ai été agréablement surprise: si la teinte la plus claire n'est pas particulièrement prononcée, ce n'est pas le cas de la teinte la plus soutenue. Les deux mélangés donnent une joli rose frais, lumineux, légèrement satiné et très facile à porter.


Il est vendu avec un petit pinceau qui n'est vraiment pas pratique. Trop petit, trop souple, pas assez doux, ... bref il a déjà rejoint la boîte des pinceaux/houppettes inutilisables mais que je n'ose pas jeter pour autant.
La petite déception est sur la taille du blush en lui-même. Les 3g de produits semblent bien maigres dans ce boîtier trop grand pour lui.

Quand je l'ai ouvert, M'sieur Mon Mari m'a immédiatement dit que je n'oserai jamais m'en servir. J'ai eu quelques instants de réflexion. C'est vrai que la simple idée d'estomper ces jolis motifs de camélias me brise le cœur, mais je suis tellement contente de la teinte que ça serait vraiment idiot de ne pas s'en servir. Bon Ok, je pense quand même le préserver en ne me servant pas tous les jours... ^^


Ce blush n'est sûrement pas un Must Have, mais il fait parti de ces jolis produits en édition limitée qui satisfait mon côté collectionneur.

mardi 10 février 2015

Craquage pour Sanoflore


Après en avoir souvent entendu parlé sur la blogosphère, j'ai voulu tester la marque Sanoflore.
Si je ne suis pas trop regardante sur la composition de mes produits de maquillage (que je démaquillerai de toute façon), j'ai tendance à faire un peu plus attention pour les produits de soin.
Malheureusement, que ce soit en terme d'odeur, de packaging et même d'efficacité, le monde du bio a encore pas mal d'efforts à faire même s'il est en bonne voie.

Alors quand j'ai vu toutes les éloges faites sur la qualité et l'odeur des produits Sanoflore, une marque certifiée bio aux jolis packaging chiadés (on voit l'empreinte l'Oréal sur ce point-là), j'ai eu envie de me faire ma propre opinion.


J'ai donc pris quelques produits dans 3 gammes que je teste depuis 2 semaines et vous partage mes premières impressions.

•La gamme Magnifica, anti-imperfection:


Un masque purifiant à l'argile et aux huiles essentielles? Voilà le combo gagnant du Masque magnifica ! ^^

 Ce qu'en dit la marque:
"Le Masque magnifica purifie tout en douceur, resserre les pores, illumine toutes les peaux, même sensibles, sans les assécher.
L'argile au séchage rapide et à la douceur remarquable aide à purifier la peau intensément. La glycérine évite le dessèchement de la peau et les huiles essentielles fraîches, hespéridées (lemongrass, orange), et fleuries rosées (géranium et rose) aide à purifier la peau tout en apportant au Masque magnifica une senteur minérale évocatrice de la douceur d'un spa."



Je n'ai testé ce masque que deux fois mais je suis déjà très satisfaite de ce petit pot.
Moi qui n'ai pas forcément de bonnes expériences avec les masque à l'argile, celui-ci est très bien toléré par ma peau. Il y a toujours cette sensation désagréable quand l'argile sèche mais elle s'estompe rapidement.
Si les pores ne me semblent pas particulièrement resserrés (en même temps, ce n'est pas quelque chose que je recherche), ils sont vraiment purifiés et donc moins visibles, forcément
Quant à l'odeur de Spa... Disons que chaque Spa a son odeur propre et donc ça sent surtout l'argile et peut-être un peu les huiles essentielles.
Je suis surtout ravie par le fait qu'il absorbe le sebum. Ma zone T brille beaucoup moins après avoir l'appliqué. Malheureusement, cet effet ne dure pas plus de deux jours.




Je triche un peu avec l'Aqua magnifica parce que je la connaissais déjà et je l'avais adoré. 

Ce qu'en dit la marque:
"L'Essence botanique perfectrice Aqua magnifica est conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité et qu'elle reste libre de toute imperfection.
Elle libère la peau des impuretés pour qu'elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d'inflammation et d'oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat.
La peau renoue avec l'harmonie. Sans irrégularité, même nue, la peau est parfaite."


Malgré sa contenance importante en alcool, elle n'est pas du tout irritante (rien à avoir avec la lotion clarifiante de Clinique par exemple) juste purifiante. Cette sensation de propre est accentuée par l'odeur de la menthe poivrée.
Bref, elle arrive à être nettoyante, presque astringente, sans pour autant être agressive pour la peau.
Chapeau !


•La gamme Reines, anti-âge:


L'Elixir des reines m'a d'abord attiré par son joli flacon que je trouve très élégant et sa pipette qui est tellement pratique.

Ce qu'en dit la marque:
"Il faut l'énergie d'une reine pour mener toutes nos vies d'un même front. Quand la peau commence à marquer les signes de la fatigue ou du temps, l'Elixir des reines lui offre un privilège qu'elle saura reconnaître.
Sa texture, issue de trois ans de recherche et brevetée par les laboratoires Sanoflore, se révèle fraîche et légère sous le doigt. Elle glisse en douceur sur la peau, ne lui laissant que confort et lumière en héritage.
Son parfum, prouesse sensorielle, est une palette lumineuse issue exclusivement des notes disponibles en formulation naturelle."


J'applique cet élixir en tant que sérum le matin, avant ma crème de jour.
Je trouve sa texture gélifiée très agréable à appliquer bien qu'un peu collante. Mais surtout il lisse très bien la peau, la rendant toute douce.
J'avais un peu peur en voyant que l'alcool était classé assez haut dans la liste des composants mais on ne le sent pas du tout sur la peau (attention aux contours des yeux par contre).

Là où le bas blesse, c'est pour son odeur. Apparemment, Sanoflore travaille avec un Nez pour concevoir les parfums 100% naturels de ses produits. Mais si les odeurs de la marque en enthousiasment plus d'un, je ne suis pas pour autant complètement fan. Je trouve même l'odeur de gelée royale un peu écœurante. A voir si je m'habitue à l'odeur ou si je m'en dégoute complètement.

•La gamme Merveilleuse, anti-âge:


Bon alors je plaide coupable et ceux qui me connaissent ne seront même pas surpris:
j'ai surtout choisi les produits de cette gamme parce que leur packaging est bleu marine... Oui je sais, je suis assez pathétique de tomber dans les pièges du monstre en marketing l'Oréal. Mais que voulez-vous, avoir un bel objet me fait toujours très plaisir et ça s'applique aussi aux cosmétiques. :)

Commençons par l'Essence merveilleuse dans son joli flacon pompe, basé sur le même modèle que l'Elixir des reines mais qui n'est pas non plus sans faire penser au Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's (Oh oh une autre enseigne phagocyté par l'Oréal).

Ce qu'en dit la marque:
"Qui n'a jamais rêvé d'être la belle au bois dormant le temps d'une nuit? S'endormir paisiblement et se réveiller au matin avec une peau rayonnante et lumineuse... Le rêve devient réalité grâce à l'Essence merveilleuse, concentré de nuit régénérant anti-âge.
L'essence merveilleuse, véritable prodige sensoriel, est une huile sèche, fine et non grasse, qui pénètre instantanément grâce à une association unique d'huiles végétales sélectionnées pour leur affinité avec la peau. Son parfum d'agrumes, d'Iris et de Cèdre, fleuri et féminin, vous invite à rejoindre en beauté les bras de Morphée."


Encore une fois, je trouve l'odeur sucrée de rose musquée un peu trop présente mais moins écœurante que celle de la gamme Reines.
Je suis également moyennement convaincue par le côté "non gras" de cette huile sèche mais c'est une tel plaisir à appliquer et les effets sont tellement présents que je lui pardonne complètement.

Je l'applique juste avant ma crème de nuit et en plus d'avoir une peau repulpée au réveil, j'ai remarqué un gros changement. En effet, au réveil j'ai tendance à avoir pas mal de sébum sur le front. Et bien depuis que je l'utilise, ça ne m'arrive plus! Je n'irai pas jusqu'à dire que mon front est sec, mais je vous promets que ça n'a rien à voir avec ce que c'était! Bluffant !



La Crème merveilleuse est sensée être une crème de jour riche et raffermissante.

Ce qu'en dit la marque:
"Pour toutes les femmes qui cherchent à lutter contre les rides et le relâchement, à nourrir leur peau et lui apporter du confort.
La Crème merveilleuse offre chaque matin à votre peau un soin riche pour des traits lissés et une peau ferme au toucher, sans fini gras.

L’alliance unique de deux complexes d'actifs naturels ultra-puissants :
-  Un trio nutritif végétal exceptionnel, associé à un dérivé de calcium bio, afin d'apporter à la peau tous les éléments nutritifs nécessaires pour renforcer sa fonction barrière.
- L'association unique d'Huile essentielle de Pelargonium Bio et d'Huile essentielle de Melissa officinalis Bio dans ce soin pour une puissante action anti-âge."


Contrairement à ce qui est écrit, j'ai décidé de l'appliquer en crème de nuit. Déjà parce que l'odeur est raccord avec l'Essence merveilleuse et aussi parce que comme la plupart des crèmes anti-rides, elle est très hydratante en plus d'être bio. Bah oui, comme la nuit est la phase régénérante de la peau, je mets un point d'honneur à ce que mes soins de nuit soient tous bio.
 Elle est très riche, épaisse et je suis fan du combo Essence/crème. Ma peau a rarement été aussi jolie au réveil. Si seulement l'odeur pouvait être un peu plus subtile...



La Véritable Eau Florale a été une surprise.
En commandant ces produits Sanoflore, on m'a glissé mes deux produits de la gamme Merveilleuse dans une ravissante boîte métallique accompagnée de cette eau florale à la rose ancienne. Et en fullsize hein! Sympa comme cadeau !

Ce qu'en dit la marque:
"Les reines à travers les siècles l'ont toujours su : la Rose ancienne possède des vertus à nulle autre pareille. Pour les peaux en quête de lumière et de jeunesse, la Véritable Eau Florale Rose ancienne Bio promet des merveilles au quotidien, leur apportant ses propriétés tonifiantes et illuminatrices.

Cette Véritable Eau Florale est conditionnée dans un flacon aussi noble que nomade, qui la préserve des effets de la lumière tout en facilitant son utilisation au quotidien."


Ca tombe bien, je n'avais pas racheté ma dernière eau florale de rose (dont je vous ai déjà parlé) parce que je m'étais lassé de l'odeur mais ce geste m'avait manqué. C'est frais et tellement agréable. Ici l'odeur est plus agréable que celle de So'Bio Etic, je suis donc ravie.


En conclusion?

Des produits de qualités, bio et prometteurs.
De jolis packagings élégants et des parfums naturels pour lesquels....euh...bah ils essayent de faire un truc bien quoi. Même si ce n'est pas encore ça selon moi^^

Je suis donc absolument ravie de ma petite razzia chez Sanoflore. Moi qui essaye de m'intéresser aux produits de soins bio, mais qui suis si souvent déçue, je suis bluffée par ces quelques produits qui me donnent clairement envie d'en découvrir encore plus. Je suis entre autre tentée par le Concentré d'éveil ré‑hydratant de la gamme Rosa angelica.

Si vous avez d'autres produits à me conseiller, n'hésitez pas à m'en faire part!

mardi 3 février 2015

Les p'tits nouveaux de Makeup Geek: les Foiled Eyeshadows


Makeup Geek est une marque américaine crée par la Youtubeuse Marlena  Si elle est revendeuse, elle s'est également lancée de la conception de ses propres produits: fards, pigments, blush, pinceaux...
Cela fait maintenant 3ans que j'achète de temps à autres des fards de la gamme classique et que je suis complètement bluffée par le rapport qualité/prix.

Comme les pans sont sensiblement les mêmes que ceux de MAC, la comparaison se fait assez intuitivement. Sauf que le choix est vite fait: là où la recharge MAC est à 13,50€, les MUG classiques sont à 5,99$ pour une qualité très similaire.
Finalement, les seuls avantages de MAC reste le choix important de teintes et les points de ventes français.

Alors forcément, quand Marlena nous a annoncé qu'elle sortait de nouveaux types de fards fin Décembre, je me suis jetée dessus. Je n'étais bien sûr pas la seule... Et bien sûr encore, le set complet des 10 Foiled Eyeshadows n'était plus disponible.
A 9,99$ le fard Foiled, je me suis rabattue sur 5 pans dans des tons plutôt neutres (étonnant n'est-ce pas?).


•Magic Act

Un joli doré un peu champagne, très lumineux, mais c'est aussi le moins pigmenté des 5

•In The Spotlight 

Un joli corail beaucoup moins orange que dans le pan

•Grandstand

Un marron cuivré très pigmenté

•Mesmerized

Un taupe avec des sous-ton gris et violet

•Showtime

Un marron avec des sous-tons bordeaux



Autant vous le dire tout de suite: vos premiers swatch risquent de vous bluffer complètement!
En posant à peine le doigts dans la matière, vous avez la pulpe recouverte de produit et vous allez devoir insister pour l'enlever.

Vous avez également la sensation que votre doigt s'enfonce dans la matière, un peu comme de la pâte à modeler.
Ce sont de toute évidence des fards hybrides entre la crème et la poudre (qui devraient être assez similaires aux Electric Cool de MAC. Il faut que j'aille vérifier ça en boutique! ^^)


Quand à la teinte... Non mais regardez -moi ces belles couleurs métallisées hyper lumineuses!
La qualité n'est cependant pas des plus homogènes: Magic Act est moins pigmenté que les autres.

Malheureusement, comme la plupart des fards hybrides, ils sont difficiles à appliquer au pinceau. Entendons-nous, ils s'appliquent hein, mais le résultat est bien moins intéressant que lors des swatch.
Je les prélève donc au doigt et les applique sur les 2/3 externes de ma paupière mobile pour retrouver cet effet métallisé. Ca complète très bien un maquillage.


Par contre, une base à paupière est obligatoire car la matière migre pas mal au cours de la journée. Pour autant, elle ne file pas de la creux de paupière (comme la majorité des fards qui filent quoi), mais c'est son effet métallisé qui s'estompe de bas en haut pour ne le garder qu'uniquement vers les cils. C'est étonnant mais reste dommage !


Je les conserve dans une petite Zpalette (une palette vide, aimantée et personnalisable). Celle-ci est une édition limitée dessinée par Marlena l'année passée.
Attention, ce format ne peuvent contenir que 9 fards donc vous ne pourrez pas y insérer les 10 Foiled Eyeshadows si vous désirez craquer pour le set. S'il avait été disponible au moment de ma commande, je me serais sûrement faite avoir ^^


 Je mets mes 5 Foiled Eyeshadows avec 4 autres fards classiques de Makeup Geek et on voit tout à fait la différence de matière:


Ici Glamorous (à gauche) et Magic Act (à droite).
On voit l'aspect un peu pâte à modeler dont je vous ai parlé puisqu'on distingue même mes empreintes digitales ^^


Avec cette dernière commande, j'ai donc pu compléter ma petite collection de fards Makeup Geek et j'en suis ravie.
Ce sont vraiment des fards que j'affectionne et qui se complètent très bien.

En effet, de part leurs couleurs et la difficulté d'application, je trouve qu'ils ne se suffisent pas à eux-même. Par contre, ils relèvent vraiment un maquillage en apportant un effet lumineux du plus bel effet.


Et sinon...




Ce beau violet vif n'est pas du tout le genre de couleur que je porte. Néanmoins, il a une histoire plutôt émouvante.
Il porte en effet le nom de Caitlin Rose qui est aussi le nom d'une petite fille atteinte de la maladie de Batten et que Marlena a connu. Cette dernière a donc décidé de verser tous les bénéfices de l'achat de ce fard à l'association américaine de soutien et de recherche Batten Disease.

Pour vous expliquer rapidement, la maladie de Batten est une maladie neurodégénérative, héréditaire, juvénile et dont le pronostic est particulièrement mauvais. Bref, une belle saloperie qu'on connait peu en France puisqu'elle sévit surtout aux Etats-Unis et dans certains pays d'Europe du nord.

Donc si vous avez envie de vous faire plaisir tout en faisant un p'tit geste, n'hésitez pas :)